Roms de jeux SG-1000

Vous trouverez ci-dessous les jeux ou communément appelé roms, en téléchargement pour votre émulateur. La console de jeux SG-1000 aka Sega Game 1000, aussi appelé Sega Mark I est la toute première console de salon pour jouer à domicile du célèbre constructeur Sega et servira de tremplin pour la future Master System.

Chose assez courante à l’époque, une version ordinateur, la Sega Computer 3000 alias SC-3000 est également sortie. Ceci permettait de jouer et travailler à la maison. Sa principale différence est son clavier.

Vendue à environ 2 millions d’exemplaires tout modèle confondu, elle propose une collection de 68 jeux à émuler. Beaucoup de ces jeux étaient déjà sur d’autres supports et notamment Arcade et sont pour la plupart sortie exclusivement sur le territoire Japonais et Taiwan. Les rares jeux sorties en Europe n’ont qu’une localisation limitée à un anglais très basique.

Au début, la plupart du catalogue de jeux Mark III  reprenait celui de la SG-1000.

Finalement, elle ne vécue de manière active que 3-4 ans. Elle a très vite été supplantée par sa grande sœur la SEGA Master System

A noter que les jeux indiquant un mode 2 joueurs sont pour la très large majorité des jeux où les joueurs jouent en alternance, l’un après l’autre. Le multi-joueur sur le même écran n’est pas encore totalement maîtrisé.

66 résultats affichés

Bouton retour en haut de la page