Emulateur Master System de Sega

Télécharger parmi un choix le meilleur émulateur Master System ci-dessous et jouez à votre jeu SMS sur votre ordinateur, tablette ou téléphone. Vous trouverez plugins et autres utilitaires pour vous permettre de profiter de l’émulation de la console Sega Master System.

Sélectionnez et téléchargez l’émulateur en prenant la version propre à votre système Windows, Linux, Android. Exécutez-le et chargez l’une des roms master system.

ClassicBoy Lite dimanche, Mai 02 2021 4:43PM

ClassicBoy est un émulateur pour téléphone et tablette sous Android capable d’émuler plusieurs systèmes de jeux :

  • PlayStation 1 ( PS1 )
  • Nintendo 64 ( N64 )
  • GameBoy Advance ( GBA )
  • GameBoy Classic ( GB )
  • GameBoy Color ( GBC )
  • NES/Famicom
  • Sega Genesis
  • SNK NeoGeo

Dans ses options, il est possible de redimensionner les contrôles à l’écran ou de jouer avec une manette filaire(connecter sur le port micro-usb, via un adaptateur) ou en bluetooth.  Aussi, l’avantage est qu’il reconnait assez facilement les manettes Playstation et Xbox.

De manière générale, l’émulation est plutôt correcte mais dépendra beaucoup des performances de votre téléphone ou tablette.

A noter qu’une version payante existe aussi mais n’offre que peu d’avantage supplémentaire (sauvegarde rapide).

FichierAction
ClassicboyLiteTélécharger

BlastEm samedi, Fév 01 2020 10:42PM

BlastEm est un émulateur Master System et MegaDrive offrant une émulation précise et rapide. Il est disponible sur PC Windows X86 et Linux 32 et 64 bits et sur MAC OsX 64.

Ces fonctionnalités présentées officiellement :

  • Sauvegarde
  • debugger integré
  • debugger GDB
  • support des joystick et gamepad
  • emulation des souris Mega/Sega Mouse
  • emulation XBAND et du claiver Saturn
  • support pour les homebrew utilisant le SSF2 avec une compatibilité heuristique du Mega Everdrive
  • support du statut de sauvegarde de la RAM et EEPROM
  • Support de la cartouche « lock-on » pour Sonic & Knuckles et XBAND
  • mode turbo et ralentit
  • configurable low pass filter
  • GLSL shaders simple passe
  • Emulation Sega Master System
FichierAction
blastem64-0.6.2.tar.gzTélécharger
blastem32-0.6.2.tar.gzTélécharger
blastem-win32-0.6.2.zipTélécharger
blastem-osx-0.6.2.tar.gzTélécharger

MasterGear 4.5 samedi, Fév 01 2020 10:45PM

MasterGear est un émulateur multi-système de consoles SEGA Il est capable d’émuler la Master System, GameGear, SG1000, SC3000 et SF7000.

FichierAction
MG45-Windows-bin.zipTélécharger
MG45-Ubuntu-x86-bin.tgzTélécharger

MEKA samedi, Fév 01 2020 10:47PM

MEKA est reconnaissable par son interface très SEGA. Elle reprends le même bleue, la même police et les mêmes fondues.
La qualité générale de l’émulation est excellente et offre la possibilité de jouer sur les consoles Sega Master System, Game Gear, SG-1000 et SC-3000.
La dernière version officielle est la 0.73 et date de 2010. Un an plus tard, l’auteur a annoncé, qu’une version 0.80 était en développement. Malheureusement, depuis, il n’y a pas eut de release et le projet semble toujours en chantier. Les plus avertis pourront se rendre sur le dépôt Git officiel pour le compiler.

FichierAction
mekaw073.zipTélécharger

Kega Fusion samedi, Fév 01 2020 12:58PM

Kega Fusion est un émulateur multi-système SEGA. Il émule les consoles de jeu SG1000, SC3000, SF7000, Master System, Game Gear, Genesis/Megadrive, SVP, Pico, SegaCD/MegaCD et 32X sur les OS Win9x/ME/2000/XP/Vista/Win7, Mac OSX(Intel), et Linux. Mais, malgré des performances honorables et une compatibilité multi-système intéressante, son auteur Steve Snake a arrêté son développement depuis 2010. La priorité de son logiciel a toujours était de reproduire le plus fidèlement possible le rendu comme sur le support d’origine. Cependant, certains jeux peuvent s’avérer récalcitrants.

A noter que si vous rencontrez des freezes sous Windows 10 lors du passage au plein écran, il vous faudra faire un clic droit sur l’exécutable, vous rendre dans l’onglet compatibilité et activé l’option « Désactiver les optimisations du mode plein écran ».
Petit plus, l’émulateur offre la possibilité de jouer en réseau !

Pour la version linux 32bits.
Il vous faudra les paquets de l’architectures 32bits.

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update

FichierAction
Fusion363x.tar.gzTélécharger
Fusion364.zipTélécharger
Fusion363i.zipTélécharger

    La Master System est une console de jeu vidéo de troisième génération sortie en 1985 par la société Sega. Elle a connu un grand succès dans les années 1980 et 1990 et a été la concurrente directe de la console NES de Nintendo. La Master System a été produite en plusieurs versions avec des capacités différentes, mais elle était surtout connue pour sa grande bibliothèque de jeux, qui comprenait des titres classiques tels que Sonic the Hedgehog, Alex Kidd, Phantasy Star, et Wonder Boy.

    Avec l’avènement des ordinateurs personnels et de la technologie de l’émulation, les fans de jeux vidéo ont commencé à chercher des moyens de jouer aux jeux Master System sur leur ordinateur. Un émulateur Master System est un programme informatique qui permet de simuler le fonctionnement de la console Master System sur un ordinateur ou un autre appareil électronique. L’émulateur recrée l’environnement dans lequel les jeux fonctionnent en émulant le processeur, les circuits graphiques, le son, les entrées et sorties, etc.

    Il existe plusieurs émulateurs Master System disponibles gratuitement sur Internet. Les plus populaires incluent Kega Fusion, Meka, et RetroArch. Chaque émulateur a ses propres caractéristiques et avantages, mais ils ont tous en commun la possibilité de jouer à des jeux Master System sur un ordinateur.

    L’utilisation d’un émulateur Master System peut offrir de nombreux avantages par rapport à l’utilisation de la console réelle. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire d’acheter une console Master System, ce qui peut être difficile et coûteux pour les collectionneurs ou les joueurs occasionnels. De plus, les émulateurs offrent souvent des fonctionnalités supplémentaires telles que la sauvegarde rapide, la capture d’écran et la possibilité de jouer à des jeux dans des résolutions supérieures à celles de la console réelle.

    L’utilisation d’un émulateur Master System peut également présenter un inconvénient. Les émulateurs peuvent ne pas être aussi précis que la console réelle en termes de son, de graphismes et de fonctionnalités.

    Bouton retour en haut de la page