Émulateurs SG-1000

Télécharger les meilleurs émulateurs, plugins et autres utilitaires pour vous permettre de profiter de l’émulation de la console Sega SG-1000 sur votre PC, téléphone android ou Iphone, box etc…

Icône
ClassicBoy Lite

ClassicBoy est un émulateur pour téléphone et tablette sous Android capable d’émuler plusieurs systèmes de jeux :

  • PlayStation 1 ( PS1 )
  • Nintendo 64 ( N64 )
  • GameBoy Advance ( GBA )
  • GameBoy Classic ( GB )
  • GameBoy Color ( GBC )
  • NES/Famicom
  • Sega Genesis
  • SNK NeoGeo

Dans ses options, il est possible de redimensionner les contrôles à l’écran ou de jouer avec une manette filaire(connecter sur le port micro-usb, via un adaptateur) ou en bluetooth.  Aussi, l’avantage est qu’il reconnait assez facilement les manettes Playstation et Xbox.

De manière générale, l’émulation est plutôt correcte mais dépendra beaucoup des performances de votre téléphone ou tablette.

A noter qu’une version payante existe aussi mais n’offre que peu d’avantage supplémentaire (sauvegarde rapide).

Icône
MasterGear

MasterGear est un émulateur multi-système de consoles SEGA Il est capable d’émuler la Master System, GameGear, SG1000, SC3000 et SF7000.

Icône
MEKA

MEKA est reconnaissable par son interface très SEGA. Elle reprends le même bleue, la même police et les mêmes fondues.
La qualité générale de l’émulation est excellente et offre la possibilité de jouer sur les consoles Sega Master System, Game Gear, SG-1000 et SC-3000.
La dernière version officielle est la 0.73 et date de 2010. Un an plus tard, l’auteur a annoncé, qu’une version 0.80 était en développement. Malheureusement, depuis, il n’y a pas eut de release et le projet semble toujours en chantier. Les plus avertis pourront se rendre sur le dépôt Git officiel pour le compiler.

Icône
Kega Fusion

Kega Fusion est un émulateur multi-système SEGA. Il émule les consoles de jeu SG1000, SC3000, SF7000, Master System, Game Gear, Genesis/Megadrive, SVP, Pico, SegaCD/MegaCD et 32X sur les OS Win9x/ME/2000/XP/Vista/Win7, Mac OSX(Intel), et Linux. Mais, malgré des performances honorables et une compatibilité multi-système intéressante, son auteur Steve Snake a arrêté son développement depuis 2010. La priorité de son logiciel a toujours était de reproduire le plus fidèlement possible le rendu comme sur le support d’origine. Cependant, certains jeux peuvent s’avérer récalcitrants.

A noter que si vous rencontrez des freezes sous Windows 10 lors du passage au plein écran, il vous faudra faire un clic droit sur l’exécutable, vous rendre dans l’onglet compatibilité et activé l’option « Désactiver les optimisations du mode plein écran ».
Petit plus, l’émulateur offre la possibilité de jouer en réseau !

Pour la version linux 32bits.
Il vous faudra les paquets de l’architectures 32bits.

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update