Core Design

Core Design est un développeur de jeux vidéo britannique, fondé en 1988 par Chris Shrigley, Andy Green, Rob Toone et Jeremy Heath-Smith. La société a commencé par produire des jeux pour les ordinateurs personnels, tels que « Rick Dangerous » et « Chuck Rock ».

Au fil des ans, Core Design s’est étendu à la production de jeux pour les consoles de salon, y compris la Sega Genesis, la Super Nintendo, la PlayStation et la Sega Saturn. La société est surtout connue pour sa série de jeux d’action-aventure « Tomb Raider », mettant en vedette l’aventurière archéologue Lara Croft.

Les premiers jeux de la série « Tomb Raider » ont connu un immense succès auprès des joueurs du monde entier, propulsant Lara Croft au rang d’icône de la culture populaire. La série a également été adaptée en plusieurs films et produits dérivés, ce qui a contribué à renforcer encore davantage la popularité de la franchise.

Cependant, après avoir connu un certain déclin dans les années 2000, Core Design a été fermé en 2010 par son propriétaire, Square Enix, qui avait acquis la société en 2006. Bien que Core Design n’existe plus, la série « Tomb Raider » continue d’être produite par Crystal Dynamics et Eidos Montréal, qui ont repris le développement de la franchise à la suite de la fermeture de Core Design.

Voici le seul résultat

Bouton retour en haut de la page