Jeu Factor 5

Voici le seul résultat

Factor 5 était un développeur de jeux vidéo allemand qui a été fondé en 1987 sous le nom de Rainbow Arts. La société était initialement spécialisée dans le développement de jeux pour les ordinateurs personnels de l’époque, comme l’Amiga et le Commodore 64.

Au fil des ans, Factor 5 a travaillé sur plusieurs titres à succès, notamment la série « Turrican », qui était un jeu de plateforme populaire publié pour plusieurs plates-formes au début des années 1990. La société a également travaillé sur des jeux de simulation de vol, notamment « Air Combat » et « Strike Gunner S.T.G. ».

En 1992, Factor 5 a commencé à travailler en collaboration avec LucasArts, l’un des plus grands développeurs de jeux vidéo de l’époque. La société a créé des adaptations de jeux Star Wars pour plusieurs plates-formes, notamment « Star Wars: Rogue Squadron » pour la Nintendo 64, qui a été salué pour ses graphismes avancés et son gameplay passionnant.

Au fil des ans, Factor 5 a continué à travailler en collaboration avec LucasArts sur d’autres jeux Star Wars, notamment « Star Wars: Rogue Squadron II – Rogue Leader » et « Star Wars: Rogue Squadron III – Rebel Strike ». La société a également travaillé sur d’autres titres pour diverses plates-formes, notamment « Lair » pour la PlayStation 3.

En 2008, cependant, Factor 5 a rencontré des difficultés financières et a dû licencier la plupart de ses employés. La société a tenté de se relancer, mais a finalement fermé ses portes en 2011. Les jeux développés par Factor 5, en particulier les jeux de la série « Rogue Squadron », sont toujours considérés comme des classiques du jeu vidéo et sont appréciés par les fans du monde entier.

Bouton retour en haut de la page