Jeu DMA Design

Voici le seul résultat

DMA Design est un développeur de jeux vidéo basé au Royaume-Uni, connu pour avoir créé la série de jeux vidéo à succès Grand Theft Auto. L’histoire de DMA Design remonte à 1987, lorsque David Jones, alors étudiant en informatique à l’Université de Dundee en Écosse, a fondé la société sous le nom d’Acme Software.

Les premiers jeux développés par Acme Software étaient des jeux d’action simples pour des plates-formes telles que le Commodore 64 et le Amiga. Cependant, la société a commencé à se faire un nom dans l’industrie du jeu vidéo au début des années 1990 avec des titres tels que « Lemmings », un jeu de puzzle qui a connu un grand succès commercial.

En 1994, Acme Software a changé de nom pour devenir DMA Design, et a commencé à se concentrer sur des jeux d’action plus avancés. C’est à cette époque que la société a commencé à travailler sur le premier jeu de la série Grand Theft Auto, qui a été publié en 1997. Grand Theft Auto était un jeu de monde ouvert où le joueur pouvait explorer une ville et commettre des crimes, et il a immédiatement connu un grand succès auprès des joueurs.

Au cours des années suivantes, DMA Design a continué à développer des jeux vidéo à succès, notamment des suites de Grand Theft Auto et des titres tels que « Body Harvest » et « Space Station Silicon Valley ». Cependant, en 2001, DMA Design a été acquis par Rockstar Games, une filiale de Take-Two Interactive, qui a depuis édité et publié tous les titres de la série Grand Theft Auto.

Après l’acquisition de DMA Design par Rockstar Games, la société a été rebaptisée Rockstar North, et a continué à développer des jeux vidéo à succès pour la franchise Grand Theft Auto, ainsi que pour d’autres titres tels que « Red Dead Redemption » et « Max Payne 3 ». En 2019, Rockstar North employait plus de 450 personnes et était l’un des studios de développement de jeux vidéo les plus importants et les plus influents au monde.

Bouton retour en haut de la page