Jeu Bullet-Proof Software

Voici le seul résultat

Bullet-Proof Software était un éditeur et développeur de jeux vidéo américain, fondé en 1982 par Henk Rogers. La société a commencé par distribuer des jeux d’arcade japonais aux États-Unis, mais a rapidement commencé à développer ses propres jeux vidéo.

Bullet-Proof Software est surtout connu pour avoir publié la version américaine de « Tetris » en 1989, l’un des jeux les plus vendus de tous les temps. La société a acquis les droits de distribution de « Tetris » aux États-Unis auprès de la société russe Elorg, et a travaillé avec le concepteur de jeux vidéo Alexey Pajitnov pour adapter le jeu pour le marché américain.

Au fil des ans, Bullet-Proof Software a publié de nombreux autres jeux vidéo pour une variété de plates-formes, notamment la série « Puyo Puyo » et « The Black Onyx ». La société a également travaillé en étroite collaboration avec Nintendo pour publier des jeux vidéo pour ses consoles de salon et portables, tels que « Super Mario Bros. » et « The Legend of Zelda ».

En 1997, Bullet-Proof Software a été racheté par la société japonaise Enix Corporation, qui a ensuite fusionné avec Squaresoft pour former Square Enix. La société Bullet-Proof Software n’existe plus en tant qu’entité indépendante, mais son héritage se poursuit grâce aux jeux vidéo qu’elle a créés et publiés.

Bouton retour en haut de la page