Emulateur Wii U de Nintendo

Grâce à l’emulateur Wii U gratuit ci-dessous, vous pourrez jouer à vos jeux Wii U sur votre PC, MAC, téléphone android ou Iphone, box etc… Cette sélection parmi les meilleurs émulateurs, plugins et autres utilitaires, vous permettra de profiter de l’émulation de la Wii U.

Pour cela, il vous suffit de télécharger l’émulateur sur votre PC Windows, de l’exécuter et charger votre jeu. Chaque download est testé et contrôlé par tous les antivirus de confiance par VirusTotal.

Cemu – Wii U Emulator vendredi, Avr 16 2021 7:58

Cemu est un excellent émulateur pour la Wii U fonctionnant sous Windows 7 X64 ou Windows 10 X64.

Offrant une qualité d’émulation assez incroyable, il est perpétuellement mis à jour. L’émulateur est mis à jour 1 à 2 fois par mois.

Il est capable de faire tourner plus de la moitié du catalogue de jeu proposé sur la console Wii U avec pour certains jeux des packs de textures capable de proposer un rendu en 4k, loin de la qualité initial de la console.

En revanche, tout ça se fait au prix d’une puissance de calcul importante. Si vous souhaitez à un jeu comme the Legend of Zelda : Breath of Wild avec les textures 4k et 60 fps, prévoyez une configuration très musclée.

Il est ainsi conseillée d’avoir un PC avec un processeur i5 ou Ryzen 5 minimum, 8 à 16 Go de ram et une carte graphique Nvidia 1060+ ou équivalent AMD disposant de 4 à 8 Go de ram minimum. Pensez à activer le mode Vulkan dans les options graphiques.

FichierAction
cemu 1.22.10.zipTélécharger 
cemu_1.21.4.zipTélécharger 

Cemu Graphic Packs vendredi, Avr 16 2021 10:44

Les packs graphiques sont utilisés pour trois fonctions principales :

  • Modifications graphiques des jeux : Les packs graphiques optimisent et modifient les paramètres de rendu pour diverses améliorations ou corrections apportées aux jeux, comme la 4k et les effets de floraison.
  • Modification le l’assembly des jeux : Cemuhook a d’abord ajouté la possibilité de patcher l’assembly de l’exécutable des jeux avec l’utilisation d’un fichier patches.txt. Cemu 1.17.0 et les versions ultérieures le prennent en charge de manière native.
  • Modifications des paramètres d’émulation génériques pour les jeux : Ceci est similaire aux options de profil mais elles sont déplacées vers des packs pour plus de commodité. L’exemple le plus notable est le paramètre vsync Wii U qui a été déplacé vers le rules.txt des packs car il est plus pratique pour les mods FPS.

Pour l’installer, il vous suffit de le placer dans le dossier « graphicPacks » de Cemu (à ne pas confondre avec le dossier « downloadedGraphicPacks »)

 

FichierAction
graphicPacks790.zipTélécharger 

Cemu hook vendredi, Avr 16 2021 10:50

Cemu hook (ou Cemuhook) est un plugin développé par Rajkosto, avec l’aide d’Exzap.

A l’origine, tout a commencé par le développement pour combler l’absence de support vidéo .h264 sur l’émulateur CEMU.

Il s’agit aussi également de la première utilisation de la fonction GX2SetGPUFence, le premier hack de Cemu. Les principales utilisations de ce hack sont de prendre en charge les correctifs d’assembly avec des packs « graphiques » (avec chaque pack qui comprend un patches.txt). C’était aussi, jusqu’à Cemu 1.18.0, le seul moyen d’avoir des contrôles de mouvement corrects dans Cemu.

Il s’agit d’un outil complémentaire à CEMU.

Pour l’installer, décompresser le contenu de l’archive dans le dossier Cemu.

FichierAction
cemuhook_1159_0573.zipTélécharger 

    Exit mobile version