Émulateur Nintendo Switch

Vous cherchez un moyen d’exécuter des jeux Nintendo Switch sur votre ordinateur ? Jouez aux jeux Nintendo Switch sur votre PC, Mac, Android ou Iphone via l’émulateur Nintendo Switch ici. Télécharger les meilleurs émulateurs, plugins et autres utilitaires pour vous permettre de profiter de l’émulation des jeux de la Nintendo Switch.

Ryujinx jeudi, Sep 03 2020 12:21PM

Petit dernier sur la scène des émulateurs switch, Ryujinx est un émulateur switch dont le projet a débuté quasiment en même temps que Yuzu mais dont l’évolution a été un peu moins médiatisée.

Les premiers mois, ils se contentaient de faire fonctionner des homebrews aussi.C’est aussi en 2019 qu’ont commencé les premieres tentatives d’émulation de jeux commerciaux. Les bons résultats ont un peu plus tardé à arriver. Depuis début 2020, il arrive à faire tourner des jeux correctement et s’avère aussi très prometteur. Une bonne alternative à Yuzu !

FichierAction
ryujinx-1.0.5271-linux_x64.tar.gzTélécharger
ryujinx-1.0.5271-osx_x64.zipTélécharger
ryujinx-1.0.5271-win_x64.zipTélécharger

Yuzu jeudi, Sep 03 2020 12:09PM

Yuzu est le premier projet d’émulateur de la Nintendo Switch. Annoncé seulement quelques mois après la sortie de la console, il se contente dans un premier temps d’émuler des homebrews. Ce n’est qu’en milieu d’année 2019 que l’équipe commence à tester la compatibilité des jeux commerciaux. Il s’avère que rapidement, certains jeux sont parfaitement jouables.

L’émulation reste malgré tout incomplète et peut comporter des soucis de taux de rafraîchissement d’image (framerate) instable, des bugs graphiques ou audio. Il est néanmoins impressionnant.

FichierAction
yuzu_install.exeTélécharger

    Un émulateur Switch est un logiciel qui permet de simuler le fonctionnement de la console de jeux vidéo Nintendo Switch sur un ordinateur. Il s’agit d’un programme créé par des développeurs indépendants pour reproduire les fonctionnalités et les performances de la console, afin que les utilisateurs puissent jouer à des jeux Switch sur leur ordinateur personnel.

    Pour fonctionner correctement, un émulateur Switch doit être capable d’émuler le matériel et le système d’exploitation de la console. Le matériel de la Switch comprend notamment un processeur NVIDIA Tegra X1 et une puce graphique Maxwell. Le système d’exploitation de la Switch est un système d’exploitation personnalisé basé sur le noyau Linux, qui est utilisé pour exécuter les jeux et les applications sur la console.

    Le développement d’un émulateur Switch est une tâche complexe qui exige des compétences en programmation informatique avancées. Les développeurs doivent comprendre le fonctionnement interne de la console, y compris le matériel et le système d’exploitation, afin de pouvoir recréer ces éléments dans leur émulateur.

    Certains émulateurs sont disponibles sur des plateformes open source, qui permettent aux développeurs de travailler ensemble pour améliorer le code source et corriger les bugs.

    Il est important de noter que les émulateurs Switch nécessitent un matériel informatique puissant pour fonctionner correctement. Pour faire fonctionner un émulateur Switch, il est nécessaire d’avoir un ordinateur doté d’un processeur rapide, d’une carte graphique performante et de beaucoup de mémoire vive (RAM). Les performances de l’émulateur peuvent également être améliorées en utilisant un système d’exploitation 64 bits, qui permet de bénéficier de performances accrues.

    En outre, la compatibilité des jeux avec les émulateurs Switch peut varier d’un émulateur à l’autre. Certains jeux peuvent ne pas fonctionner du tout sur certains émulateurs, tandis que d’autres peuvent nécessiter des configurations spécifiques pour fonctionner correctement. Les émulateurs Switch sont donc souvent accompagnés d’une liste de compatibilité des jeux, qui permet aux utilisateurs de savoir quels jeux fonctionneront correctement avec l’émulateur.

    Bouton retour en haut de la page