Black Onyx, The (Japan)

blackonyx

Black Onyx est l’un des tout premiers RPG japonais à succès. Il est l’adaptation du jeu du même nom sorti 3 ans plus tôt sur l’ordinateur NEC PC-8801.

Vous devez créer 5 personnages qui auront chacun leurs « styles » de cheveux et leurs noms propres. Il n’est possible de créer que des personnages pouvant porter des armes de mêlées. Les armes de jets ou à distance ne sont pas gérer.

L’écran se divise en 3. La partie en haut à gauche affichent les informations de votre groupe. La partie en haut à droite est l’écran qui permet de se déplacer sur la carte. Enfin la partie du bas affiche les actions et autres informations en cours.

Lors de votre périple, vous rencontrerez des monstres que vous pourrez décider d’éviter, discuter ou affronter. Les combats se déroulent au tour par tour. A la fin du combat, chaque personnage gagnera de l’expérience et vous pourrez ramasser de l’or sur les cadavres ce qui vous permettra de devenir toujours plus puissants.

The black onyx a vraiment été un jeu qui a popularisé le genre auprès des japonais. Plus de 150 000 copies ont été vendus tout support confondu.

Genre :
Jeu de rôle
Date de sortie :
1987
Nombre de joueur :
1
Développeur :
Bullet-Proof Software
Editeur :
Bullet-Proof Software

Aucune vidéo trouvée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.