Bank Panic (Japan)

bankpanic

D’abord sorti sur arcade en 1984, Bank panic est un rail shooter devenu un classique du genre. Il est édité par Sega et développé par Sanritsu Denki, célèbre auteur du jeu OutRun.

Vous jouez le rôle du shérif dans le FarWest américain. Votre mission consiste à protéger les clients venus déposer leurs argents. Mais des voleurs sont là pour empêcher les dépôts ! Car, évidemment, il ne faudra pas vous tromper dans vos shoots sous peine de perdre une vie.

Ainsi, le jeu s’organise autour de 12 portes à surveiller. Elles sont disposés en cercle avec vous en son centre.  Toutefois, seules 3 portes sont affichées à l’écran en simultanées. Les flèches directionnelles servent à passer de l’une à l’autre porte.

Les portes s’ouvrent et révèlent soit un citoyen avec son sac d’argent,  soit un voleur armé qui tentera de vous tuer soit un petit enfant qu’il faudra cibler pour obtenir plus de temps.

Parfois, une bombe apparaît. Vous devrez vous en débarasser en vous échappant et en tirant dessus.

N’oubliez pas que vous perdrez une vie si vous tirez sur un client, ou si vous vous êtes fait tirer dessus, ou que vous n’arrivez pas à détruire la bombe ou enfin, si le timer atteint 0 sans que vous n’ayez eu le temps de finir le niveau. Attention aux voleurs à botte blanche, ils sont plus coriaces !

Genre :
Rail-shooter
Date de sortie :
1985
Nombre de joueur :
1
Développeur :
Sanritsu Denki
Editeur :
SEGA

Aucune vidéo trouvée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.