Army Men – Air Combat

Army Men - Air Combat
Ecran titre du jeu
Army Men - Air Combat

Synopsis :

Les petits soldats s’emparent des cieux !

Pilotez l’un des 4 hélicoptères dans des environnements de jardins, parcs et plages. Engagez des affrontements Air-Air et Air-Sol contre des ennemis armez d’armes à distance depuis des bateaux et autres papillons. Utilisez les caractéristiques uniques de votre hélicoptères pour capturer des ours en peluche, détruire des châteaux de sable et sauvez vos sergents de la menace d’enfants à lunettes. Vrai combat, Petit soldat.

Fonctionnalités :

  • Contrôlez 4 différents jouets hélicoptères armés chacun de son arsenal d’armes pyrotechniques
  • Des soldats camouflés et une variété d’ennemis réels tel que abeilles tueuses, fourmis de feu, tuyau d’arrosage automatique
  • Tout une gamme de jouet en plastique : tanks, helicoptères, jeeps,  robots volants, troupes au sol et  ovnis !
  • Achevez 16 missions solo sans une goutte de sang et aucune violence.
  • Jouez en coopération sur écran diviser ou en un contre un en mode compétitif.

 

Genre :
Shoot them up
Date de sortie :
1999
Nombre de joueur :
4
Développeur :
The 3DO Company
Editeur :
The 3DO Company

Army Men – Air Combat (USA).zip
Army Men - Air Combat (USA).zip

Choix du niveau et tous les hélicoptères: Appuyez sur la combinaison dans le menu mot de passe suivant R, C-Gauche, Droite, Haut au menu des mots de passe.

Review de la rom :

Reprenant l’univers de Nuclear Strike, Army Men – Air Combat est en rupture total aux épisodes Sarge’s Heroes d’un point de vue scénaristique. Il conserve toutefois l’univers des petits soldats en plastiques évoluant dans des univers gigantesques représentants des éléments d’une maison (chambre, jardin etc..).

Comme le suggère le titre du jeu, vous serez aux commandes d’hélicoptères. Un panel de 4 machines vous est proposé : Apache, Huey, Chinook, Super Stallion. Au total, 16 missions sont disponibles.

Evidemment, les troupes ennemies disposent elles aussi de différents matériels militaires mais aussi de robots, des trains afin de vous mener la vie dur. La prise en main demande un léger temps d’adaptation mais rien de bien méchant.

Graphiquement plutôt correcte, certaines zones du jeu semblent un peu vide. Jouable en multi-joueurs dans les modes de captures de drapeaux, coopératif etc… Un bon jeu qui arrive à concilier le non sérieux de l’univers et l’approche Nuclear Strike.

Mon évaluation du jeu Army Men – Air Combat :
3.5/5

Donnez une note :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.