FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous !
J'aimerais avoir votre sur nos différents fournisseurs d'accès internet et leurs offres en France.
Je suis en cours d'abonnement chez Free (enfin !), je suis en zone de dégroupage total et compte bien ne pas payer d'abonnement à France télécom. Et profiter de la TV numérique via la Freebox HD.
Je profite de cette nouvelle discussion aussi pour vous demander conseils sur le choix d'un "pack antivirus, anti spyware et firewall etc..." car je commence avoir franchement marre du mien (internet security de norton). N'hésistez pas à faire des comparatif entre payants et gratuits.
Merci et bonne journée.

Salut quand j'étais en France j'avais Orange, mais habitant un bled assez pommé, le dégroupage total n'était encore qu'un mythe^^. Par contre on avait le haut débit
. Pour l'anti-virus j'utilise Avast - la version gratuite, et je n'ai pas trop à me plaindre sauf quand il se met à jour pendant que tu joues en ligne et que tu lag, mais là c'est la même chose pour tout je suppose. 
Salut,
Perso, à mon appart, c'est du dégroupage totale aussi. J'ai la chance aussi d'être à 400m du dslam (7dbs d'affaiblissement) ce qui fait que j'ai du débit max. Ca dépote pas mal
.
La chose que je te conseille, c'est d'activer le routeur sur la freebox et bloquer les ping. Ca fera déjà une premier barrière pour les scripts kiddies.
Sinon, en firewall, je ne saurai pas trop te conseiller. Ca dépends de ton niveau. Le must serait que tu es une machine serveur qui ferai office de NAS et de firewall (iptables par exemple, c'est gratuit).
Sinon sous windows, je crois qu'il y'en a des pas trop mal, mais je n'ai plus les noms en tête.
Enfin pour ton antivirus, perso, j'ai du nod32. Il est tout bonnement excellent.
Les anciens occupants de mon logement n'ont pas ouvert de ligne donc je ne sais pas si je vais subir une grosse perte. J'espère pas ! Je me suis renseigné sur Nod32 en effet ça a l'air jouissif mais payant reste plus qu'à le trouvé à pas cher.
Morph1er a écrit:
Sinon, en firewall, je ne saurai pas trop te conseiller. Ca dépends de ton niveau. Le must serait que tu es une machine serveur qui ferai office de NAS et de firewall (iptables par exemple, c'est gratuit).
J'en veux juste un qui soit extrêment efficace sans bouffer de ressources (un peu comme Nod32
) qui bloque ce qu'il doit être bloqué et que ne bloque pas ce que je ne veux pas qu'il bloque (comme une Wii par exemple) et sous windows car malheuresement je tourne là dessus.

Pour les Firewall on m'a parlé de Zone Alarm Pro et OUPOST FIREWALL qu'en pensez-vous ?
Sinon Morph1er tu as l'air d'être abonné chez Free et m_elf_land était chez orange. Pas de problème quelconque ou une remarque ?
Dernière modification par Desty (25-09-2007 14:50:55)

Le 1er existe aussi en gratuit et est pas mal pour les débutants.
Le second est un peu plus complexe mais aussi plus léger.
Ok. Aux dernières nouvelles j'aurai une perte de 29.95 dB est-ce énorme tel que cela me parait ou seulement beaucoup ? 

D'autres avis sur look'n'stop ? Personnellement je suis pas fan du tout de Avast.

J'ai pas a me plaindre d'avast personellement 
A bas Norton 

Desty a écrit:
Pour les Firewall on m'a parlé de Zone Alarm Pro et OUPOST FIREWALL qu'en pensez-vous ?
Sinon Morph1er tu as l'air d'être abonné chez Free et m_elf_land était chez orange. Pas de problème quelconque ou une remarque ?
Pour orange? Ben disons que c'était la meilleure offre que j'avais chez moi puisque j'ai pas le dégroupage dans les montagnes^^. ça marchait super bien par contre, même en wifi, ce qui m'a étonnée étant donné que quand j'avais wanadoo je ne pouvais pas rester connectée plus de cinq minutes - sur le wifi je précise.
Réponse à ma propre question si certains veulent savoir ce que vaut leur FireWall.
http://www.matousec.com/projects/window … ls-ratings

Tiens, faudrait regarder ce que donne celui de Vista. De ce que j'ai remarqué, il est bien plus avancé que celui de xp sp2. Il surveille le trafic entrant et sortant et on peut définir des règles beaucoup plus précises.