FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde ! Je me demandais pourquoi retirer les roms qu'ils relancent sur la Wii ? Avec tout mon respect, je crois que c'est un peu tiré par les cheveux, car bientôt on perdra tous les jeux reliés a Mario et cie. S'il y a une raison particulière, veuillez m'en faire part et m'excuser. Ce site est génial !
Paritos
Dernière modification par Paritos (23-08-2007 03:43:27)
Ni bonjour ni salut, ni au revoir....
Ca commence bien pour un début de sujet.
Ensuite, désolé, mais chez moi, "tirer par les cheveux" définit parfaitement ton argument. Et si tu veux en savoir plus, regarde l'aide du site.
Comment mon argument peut-il être tiré par les cheveux ? Si tu retires tous les roms qu'on relance sur la Wii, il y a de bonnes chances qu'on perde Mario Golf, Tennis et autres Smash Bros, tandis que nous avon déja perdu Kart et Super Mario 64. Pourtant, les autres sites ou je suis membre n'on pas retiré ces jeux de leur sélection de roms...
P.S : Pour les présentations, désolé, c'est un oubli. Simplement que les québécois y vont de main molle avec ces dernières. Ne le prends pas mal
J'ai pris la liberté de les ajouter...
Dernière modification par Paritos (23-08-2007 03:36:57)
Ben oui, il faudra regarder ta définition de tirer par les cheveux...
En 9 mois, rappelle moi le nombre de jeux retirés ? Et surtout le nombre de Mario retirés... 3 !
Enfin, jusqu'à preuve du contraire, les licences sont de Nintendo. Et tant que Nintendo exploitera commercialement ces jeux, je ne vois où il y a à polémiquer. Francemu ne fait pas du Warez.
Et si des gens achètent sur le VC, ce n'est pas près de s'arrêter.
Mais alors, pourquoi les autres sites ne les retirent pas ? De toute façon, beaucoup de membres les possèdent déja. De plus, le nombre de des jeux que tu retireras ira en augmentant. De toute façon, plusieurs seraient prêts a payer même s'ils ont l'émulateur, a cause des nombreux bugs / glitch... alors que ceux qui ont la N64 sont désavantagés puisqu'ils ne peuvent les acheter... je n'irai tout de même pas m'acheter une Wii simplement pour ma nostalgie...
Je ne suis pas webmaster des autres sites.
Pourquoi il y'en a qui roule à 200km/h ?
Mais comme tu le dis, beaucoup de monde ont ces roms. Et comme tu le dis, les ventes augmentent donc la demande augmente et donc toujours plus de jeux dispos sur le VC.
L'émulation n'est pas parfaite et est développé par des gens comme toi et moi pendant leurs temps libres. Je trouve la qualité générale déjà excellente.
Sinon, une n64 ça vaut 10€ dans les vide grenier
.
Bien d'accord avec toi. Simplement dommage pour les membres récents : bientôt les meilleurs jeux ne seront plus disponibles, car ils ne relanceront pas des jeux qui ont eu des ventes demi-teintes sur la Wii.
C'est ainsi Francemu n'est pas dans le Warez. J'ai pris cette décision pour essayer de "redorer" un peu l'image de l'émulation.
pourquoi francemu retirent ces roms et pas les autres sites? simplement parce que fancemu essayen de rester un site "légal" et ne proposent que des roms de jeux"abandonware" c'est-a-dire plus licencié(d'ailleurs tu verra jamais des roms GBA, playstation, XBOX etc... ici)
en étant sur le VC, ces roms redeviennent licencié et c'est donc illégal de les téléchargée...
je suis presque sur d'ailleurs que les sites auxquels tu fait allusion propose des émulateurs et des roms de consoles récentes
pour les soi-disant bugs sur émulater, je n'en ai renconter qu'un seul et c'est sur mario tennis, le reste marche nikel donc comme morph1er la dit,l'émulation est excellent et quasiment parfaite 
Télécharger une ROM a toujours été légal (jeux sous license ou pas) tant qu'on possède l'exemplaire original ou que l'on conserve cette ROM tout au plus 24 heures. Francemu procède de cette manière afin que les gens n'aient même pas l'occasion de télécharger (et conserver) de ROM dont il n'ont pas un exemplaire original et dont la ROM est sous license.
Les sites qui proposent des ROMs se doivent d'aviser leur visiteur de ces règles mais Francemu se protège davantage en ne proposant pas de ROMs dont les jeux sont sous license.

Desty, lit l'aide du site. Tu dit des choses fausses et certains autres sites aussi
.
Je retranscris les lois et dans le wiki je ne vois ni quoi ni où chercher. De plus la copie d'une ROM est soumise au même lois que celle d'un logiciel, CD audio, DVD etc... Tant que l'on possède l'original et que celà reste dans le cadre familial tout celà est et reste légal.
Dernière modification par Desty (25-08-2007 15:29:35)

Non, tu ne retranscris pas la loi justement...
http://www.francemu.com/wiki/emulation
L'histoire des 24h, c'est des bêtises (en restant polis).
Desty a écrit:
De plus la copie d'une ROM est soumise au même lois que celle d'un logiciel, CD audio, DVD etc... Tant que l'on possède l'original et que celà reste dans le cadre familial tout celà est et reste légal.
Wiki a écrit:
Certains émulateurs tels que ceux PSOne nécessitent le cd du jeu. Si le cd est un original alors vous serez dans la légalité. Pour les copies de jeux tel que les roms,les cd-rom ou dvd-rom gravé, il nécessite la possession du jeu original.
Dans tous les autres cas, vous serez dans l’illégalité.
Wiki a écrit:
La loi stipule que les roms sont des copies de sauvegarde. Si vous ne possédez pas le jeu original, vous pouvez être poursuivi.
N'est-ce pas équivalent à ce que je dis ?
Dernière modification par Desty (25-08-2007 18:47:41)

Non, tu n'as pas dit ça...
Je te cite :
Desty a écrit:
Télécharger une ROM a toujours été légal (jeux sous license ou pas) tant qu'on possède l'exemplaire original ou que l'on conserve cette ROM tout au plus 24 heures
L'histoire des 24 heures je l'ai vu à maintes reprises je ne l'ai pas invinté après si c'est des c******** je ne le savais pas désolé.

Oui, c'est faux et justement parce que ça a été dit trop de fois, il faut maintenant essayer de le retiré de la tête des gens
.
juste une chose que je trouve pas clair...
si un jeu est en abandonware, on peut donc le télécharger légalement alors non?
Ce truc des 24h, il est affiché sur tous les autres site d'émulation...
Une tentative désespéré pour essayer de se montrer comme un site légal qui suit la loi

@Dreamer_css : Il y a 2 catégories de jeux abandonware.
La 1ère catégorie concerne les jeux dont l'éditeur a explicitement dit que c'était devenu des abandonware (GTA 1 et 2 par exemple).
La 2ème catégorie concerne les abandonware dont il n'existe plus aucun moyen de se les procurer dans le commerce depuis plusieurs années. Ce ne sont pas de "vrai" abandonware car l'éditeur ne l' a pas dit mais comme on ne nuit pas au business de l'éditeur, il n'y a normalement pas de problème.
ok ca me rassure car je télécharge des jeux complets mais en abandonware (comme jazz2 au passage un magnifique jeux
)