FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je suis nouveau sur ce site et j'ai commencé a telecharger un rom mais comme je suis pas un pro de l'informatique... Enfin voila, j'ai telecharger donkey kong 3D sur NT64 mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire, je sais qu'il faut que je decompresse, mais plein de petit fichiers apparaissent et je ne sais pas comment tous les lancer sur project64. Est-ce que quelqu'un pourait m'éclaicir svp?
MERCI D'AVANCE
svp repondez!!!! HELP ME
Salut,
Alors 3 sujets en 1h posant la même question...
Comme tu m'as l'air pressé et bien tu vas patienter...
On n'est pas à tes ordres et on est pas collé derrière l'écran...
Comme on dit, la nuit porte conseil ?
Je trouve que vous etes vrément pas cool avec les membres, c'est pas parce que vous avez des milliers de visiteurs qu'il fait prendre la grosse tete, je vous rapel que sans nous vous etes rien.
Un peu de respect ne vous fera pas de mal.
Pour ce qui est de la question posé, normalement tu as fichier=> ouvrir une rom=>tu la selectionne et normalement sa se lance tout seul.
Si ta besoin t'aide n'hesite pas.
Personne ici n'a la grosse tête...
Seulement voilà, il y'en a qui croit que l'on est collé à l'écran pour répondre aux questions... Il s'avère que je gère ce site par passion et non par intérêt. Que le site est des milliers de visiteurs comme tu le prétends, personnellement je m'en fiche.
En revanche, quand tu parles de respect, je ne savais pas que poser une question sur un forum et d'y faire un up quelques minutes plus tard c'était du respect... C'est plutôt de l'impatience...
Qui plus est, je ne savais pas aussi que reposait la même question sur une autre partie du forum était aussi du respect... C'est plutôt du spam...
Pour moi ça s'appelle donc de l'impatience, du flood voir du spam... Et si ça c'est du respect, c'est bien le monde à l'envers...
Refais le monde tutur40, vas y, on te regarde tous.
Seulement quand une personne ne respecte pas les règles instaurées, il est normal de les lui rappeler. Cela n'a rien à voir avec de la grosse tête ou tout autre bêtise. J'ai aussi aidé des personnes qui n'avaient pas forcément respecté les règles au début, mais je leur ai aussi demandé de changer un peu de comportement. C'est un échange, il n'y a rien d'anormal à ça.
Mais si tu commences à défendre ces personnes en venant critiquer ceux qui maintiennent le site en ordre, je ne manquerai pas d'en forger ma propre opinion.

Salut,
tutur40 respecter les règles c'est valable pour toute personne qui post une message, donc : évite le SMS. Quant à sanjiro je suis d'accord avec Morph1er et Asus47 donc il sait maintenant qu'il y a des règles et qu'il est préférable de les respecter. De plus ceci est un forum pas une hot-line et de toute façon il n'existe pas de hot-line ouverte 24h/24.
Donc pour sanjiro : lorsque tu ouvres le fichier .7z tu choisis un seul fichier à décompresser selon la langue ou autres critères (voir le sujet d'aide dans problèmes avec l'émulation N64), ensuite tu ouvres ton émulateur dans lequel tu fais "fichier">"Ouvrir une ROM" et lorsque l'explorateur s'ouvre tu sélectionne donc ta ROM.

sanjiro a écrit:
bonjour,sanjiro:D
je suis nouveau sur ce site et j'ai commencé a telecharger un rom mais comme je suis pas un pro de l'informatique... Enfin voila, j'ai t elecharger donkey kong 3D sur NT64 mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire, je sais qu'il faut que je decompresse, mais plein de petit fichiers apparaissent et je ne sais pas comment tous les lancer sur project64. Est-ce que quelqu'un pourait m'éclaicir svp?
MERCI D'AVANCE
bonjour pour ton probleme je peut t'aider ! suis le lien ;
PS: CE N'AI PAS DONKEY KONG MAIS CETTE METHODE ET VALABLE POUR TOUS LES JEUX DE CE TYPE !
Dernière modification par ramidoo (08-08-2007 18:12:20)
ramidoo, on ne voit pas ton image car elle faut qu'elle soit sur internet.
Regarde dans l'aide du site. Il y a un tutoriel qui explique comment mettre une image sur imageshack.
Ah me voila rassuré !
Je pense que sa demande a été satisfaite.
Juste une chose alors, beaucoup de personne on moins de 15 ans, donc par conséquent ils debutent dans l'informatique, un forum est de ce qui a de plus simple quand on a l'habitude mais lorsque on ignore ce que c'est ou plutot comment s'en servir je peu dire que c'est la grosse galère.
Donc au lieu d'être direct demander lui plutot de faire attention la prochaine fois.
Des forum j'en ai aussi avec des centaines de visiteurs par jour, donc des message j'en ai pas mal, et il arrive qu'il soit en doublon ou dans le mauvais post, j'explique simplement au posteur les règle et d'y faire attention la prochaine fois.
Sur mon forum il se sont trompé mais je peux vous certifier qu'ils ne se tromperont plus dans les prochain qu'ils visiteront.
Et en plus de sa ils ne seront pas braqués et admettront qu'ils se sont trompé.
ps: désolé mais c'est vrément ce genre de chose qui me choque.
l'intolerence est un défaut.
Voila.
Bonne continuation à vous.
tutur40 a écrit:
Sur mon forum il se sont trompé mais je peux vous certifier qu'ils ne se tromperont plus dans les prochain qu'ils visiteront.
Ca fait plusieurs années que le site existent et je peut te certifier le contraire...
Sur internet il y a des règles de bonnes conduites qui sont assez proche de celle que l'on avoir dans la vie IRL. Quand tu attends à la caisse d'un supermarché plus d'une heure... Es-ce que à la fin tu gueules quand c'est à ton tour ? Es-ce que tu insultes la caissière ? Es-ce que c'est la faute de la caissière d'avoir une fil d'attente de 36 mecs ?
Le scénario est exactement le même ici avec l'auteur du post...
Ce qui est intolérable :
- c'est de ne pas lire les règles du site
- ne pas lire les pages du site (car la réponse est sur une 20aine de page de ce site). Il y a même un tutoriel avec des images !
- défendre quelqu'un qui transgresse des règles de bonnes conduites...
Moi ce qui me choque dans ta réponse c'est que tu serai sur n'importe quel forum un peu sérieux, ça se passerai exactement pareil... Et le plus choquant dans l'affaire, c'est que tu puisses prendre sa défense... J'aimerai venir sur tes forums et vérifier l'expérience vois-tu... Crois-moi, au bout de 1 mois, je suis certain que ta patience aura atteints ses limites...
Le but d'un forum est bien sûr d'aider et même de s'entre-aider, de discuter etc... Mais quand une personne ne fait pas l'effort de respecter les règles de cet espace de discussion et qu'on le laisse faire... Et bien ça en devient une normalité... Tous ceux qui le suivent feront la même chose... Et au final, ça devient ingérable...
Mais maintenant que tu as sût réagir sur le problème... Participe à la vie du forum...
Enfin, pour conclure, je ne vois pas en quoi patienter une nuit pour avoir une réponse à une question, est un drame... Il y aurait des vies en danger, je comprendrait ta prise de position... Mais là... Non je ne vois pas.
Comme IRL, il y a des règles... L'âge n'excuse rien. Mes cousins qui ont 9-12 ans sont bien plus doués que mes parents en informatique... Et je ne pense pas que ça soit les seuls en France où ça se vérifie...
Sur ce... "débât" clos...
salut les gars araiter de vous disputer apres que j'ai lu l'avis de Morph1er j'ai corige le probléme c'est pour ca qu'il ne faut pas se chamayer pour un chose rudicule ben on ai des serfeurs dy net pas des pokemon 
PS : j'ai pas lu une seule remarque alors posté une SVP ( pour voir mon niveau ) 
Woa tout ce remue-ménage alors que je n'ai rien dit 
Mais bon, tout a été dit, n'en rajoutont pas
Ramidoo ; l'aide du site explique bien, ce que tu a voulu démontrer.