FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
J'ai un problème original (ce n'est pas sur mon pc, et je n'espère jamais l'avoir, sinon je peux revenir à la maternelle pour apprendre à tenir son ordinateur en bon fonctionnement...) qui se concrétise simplement par la disparition de l'outil de défragmentation.
Ni dans les menus, ni dans le panneau de configuration, et les commandes dos répondent qu'elles ne connaissent pas la commande "defrag".
Etant donné que ce n'est pas mon portable, je ne pourrai regarder qu'à un rythme assez lent du fait de la disponibilité de l'appareil.
Mais en attendant, j'attends l'avis d'experts...

Quelle est le système d'exploitation ? Il me semble que la commande est "dfrag" et pas "defrag" (enfin sur Win98 SE tout du moins). Peut-être que depuis ça a changé.
Dans tous les cas je conseil simplement une réinstallation du système d'exploitation.
(théoriquement sans perte de fichier).
Dernière modification par Desty (27-07-2007 12:19:56)

Salut fait exécuter et tape ça :
%SystemRoot%\System32\dfrg.msc
bon à savoir cette "commande".

Salut,
Dans Ajout/Suppression de programme, tu peux réinstaller des composants windows
.
Les composants windows c'est les trucs comme windows messenger et services réseaux
P'tetre que dans les composants widows le dossiers accesoires qui pèse 18 Mo est suprimer réinstalle le la defragmentation se trouve dedans
Ben tant pis ils se dévrouilleront sans. Merci pour votre aide, c'était surtout pour ne pas laisser un portable sans défragmentation mais bon. J'ai pas envie de me lancer là dedans, surtout que c'est pas mes affaires. Merci quand même, après tout y a une solution écrite au problème posé dans le topic..

En plus de cela, il existe des programme de défrag bien meilleur que celui intégré à windows
.
Et bien en payant et en connus, il y a diskeeper et o&o defrag. Il y'en a sûrement d'autre
.