FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Voilà j'ai un ordinateur portable, et je trouve qu'il chauffe pas mal. Entre autre, j'ai observé la température du CPU allant de 55°C jusqu'à 78°C certaines fois. Certes, lorsqu'il montait aussi haut, j'étais pas en train de faire du word...
Mais bon simplement pour comparer ou avoir un avis de connaisseurs à ce sujet.

heum c'est quoi comme CPU ???
c'est un intel ou un amd
et a tu enlever la poussière ???
et quand tu fais rien ton CPU est a combien le mien est a 40°C voir 45°C
emais qu'il aill si haut c'est pas trop inquiètant un CPU risque d'être fichu a environ 90°C

Ben c'est un intel centrino. Pas un duo.
Ben quand je fais absolument rien, il tourne autour des 60. Peut être un peu moins de temps en temps.
Non j'ai jamais touché à la poussière, le truc c'est que ca fait un an et demi que je l'ai et je peux pas le démonter sinon j'ai plus de garantie.
Pourtant la sortie d'air n'a pas l'air encombrée.. Tu vois autre chose qui pourrait causer ce style de problème, hormis le fait qu'en ce moment il fait super chaud ici?

En ce moment par exemple, je fais un scan de mon système et je travaille sous word, ben il m'a fait des bonds de 72 à 78 à peu près, 4 ou 5 fois, après il est allé se stabiliser vers 66 et maintenant il oscille entre 65 et 73.
Il a bouffé de la vache folle sans me le dire ou quoi?

Oui, tu as un très gros problème. Je pense que ça ne devrait pas monter autant. Quand tu l'utilises, utilises le sur une table et non sur de la moquette par exemple.
Tu devrai contacter le SAV.
Ne t'inquiètes pas, je l'utilise toujours sur une surface adéquat.
Mais effectivement, dès mon retour je leur en toucherai 2 mots. Je devais déjà l'apporter pour une extension de RAM...

Effectivement, je viens d'en parler à un ami et il m'a dit qu'au repos, ça montait à 40°C.
En, charge il dépassait pas les 68°C.
N'est ce pas un sujet à mettre dans informatique ?
Sinon ta température t'est indiquée par Everest certains logiciels ne sont pas fiable ? N'as tu pas overclocker ton CPU ?

Je déplace
.
Sinon, oui, il faisait bien 30°C chez lui aussi.
Faudrait peut-être voir aussi quel programme vous utilisez pour savoir ça...c'est peut-être pas le même...XD
Souvent sur les ordinateurs portables, il y a des logiciels de monitoring installé par défaut.
Mais même si le logiciel est différent, la différence de température ne peut pas être de 10°C.
Ben je pense que tout le monde l'a bien vu, j'ai un asus. Et le logiciel s'appelle ASUS Probe.
Effectivement même si le logiciel n'est pas précis, je ne pense pas que la marge soit énorme.
J'ai à nouveau observé un peu aujourd`hui, effectivement au démarrage, il est à 40 et il n'en sort pas trop si on touche à rien.
Mais après 40 min et une utilisation de photoshop pendant 10 voir 15 minutes, ben il est à 54 et sans rien faire, il en redescend pas. Il a l'air heureux là haut.
Bon apparement les intel sont assez intelligents pour ralentir considérablement leur activité si la température devient critique pour ne pas brûler, contrairement à une autre marque.
Mais bon jusqu'ici, je n'ai atteint qu'une seule fois un sommet autour de 78 ou 79. Je pense pas qu'il se suicidera, donc j'irai tranquillement partager mon problème avec l'avis du SAV et puis voilà.
Merci quand même.
PS : un dernier truc, vous pensez que si la pate thermique devient un peu inefficace, ca y changera? parce qu'à mes débuts avec ce portable je n'ai pas le souvenir qu'il chauffait comme ca, alors peut être qu'avec le temps...
Dernière modification par asus47 (17-07-2007 09:16:37)

J'ai un ASUS également et je sais qu'il chauffe bien plus en charge que simplement sur batterie ou secteur était-il en charge donc ???

Non non pas vraiment. Il était sur secteur. En fait il était même mieux que sur le secteur, il était sur le secteur sans batterie. Je l'enlève pour éviter que ca ne la recharge dès qu'elle perd un chouilla d'énergie, pour conserver l'autonomie

Photoshop est un logiciel qui peut s'avérer gourmand.
j'ai le même logiciel que toi et j'ai tester plusieur autre logiciel ded temperature c'est asus prob le meilleur je trouve

Ok.
Je viens de refaire une expérience ce matin, j'ai lancé ASUS Probe dès le démarrage.
Au début il était à 32°C. Et maintenant, soit trois quarts d'heure plus tard, sans rien toucher, il est à 52°C.
Il est monté progressivement. Doucement, mais sûrement.
Et là si je me mets à faire une appli un minimum gourmande (photoshop, par exemple
) ben il va monter à 60°C, voir un petit peu plus.
Faudrait que je démonte pour la poussière parce que j'ai pas besoin d'un SAV pour ca, mais je suis toujours sous garantie donc j'ai pas trop envie...
Et voilà, 55°C au bout d'une heure.
Dernière modification par asus47 (23-07-2007 09:39:54)

A okok et bien a mon avis cela doit être du a la poussière il est recommander de nettoyer son pc de la poussière environ une foi tout les 6 mois
Parce que ce n’est vraiment pas normal des hausses de température pareille

tellement mdr.
Mais t'a une garenti de combien de temps
???
2ans ???

Et oui, 2 ans. C'est bien d'acheter dans un magasin sponsorisé par la marque qu'on achète, hein ?
Elle prend fin autour de décembre de cette année. De plus elle m'a déjà été très utile puisqu'un jour où j'étais pas dans mon meilleur état, j'ai plutot violement refermé le portable et j'ai déplacé la lentille de la cam. Du coup on y voyait à moitié flou. Résultat un aller retour en Hollande (oui oui, c'est là bas Asus apparement) en 10 jours pour la réparation gratuite ( pas mal le délai pour l'aller, la réparation et le retour, sachant que j'étais à Toulouse )

Salut,
Moi mon ordi c'est un fixe et il chauffe beaucoup mais je n'ai pas mesurer sa température
l'unité centrale est dans une armoire avec une petite porte si je ferme la porte l'ordi va crée un incendie 
Ah oui mais là c'est sûr que tu cherches les embêtements pour rester poli...
T'as pas vraiment d'excuse, parce qu'un ventilo ca coûte pas cher et c'est plus facile à installer que sur un portable (voir possible tout simplement puisque ca ne l'est pas sur un portable ).
Certes ca fait du bruit, mais bon si il est pas dans ta chambre et que tu le laisses pas tourner toute la nuit pour quelques raisons que ce soit
y a pas de raison...
Mais commence par mettre ta tour dans un endroit correct... mon portable il chauffe même sur une table en verre si tu vois ce que je veux dire.