FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut
Je voudrais connaître la position des membres du site sur la question Win XP Pro / Win XP Home.
J'ai eu énormément de sources et d'avis divergeants jusqu'ici, alors je pose la question une fois de plus.
Quelles différences (si différence il y a) sur le plan ressources, efficacité, fiabilité, orientation d'utilisation, etc... ( merci aux petits malins de ne pas me répondre que Home c'est pour la maison et Pro pour le travail, je pense que ca ne m'avancera pas beaucoup).
PS : je connais déjà les beaux forums microsofts et leurs tableaux comparatifs, ce que je souhaite c'est des opinions d'expériences vécues avec ces OS.Merci

Salut,
Personellement, j'ai toujours eut des version Pro de Wndows car je les ai eut gratuitement
. A chaque fois, l'école ou j'étais était affilié au programme MSDNAA qui permet d'obtenir des licences gratuites.
Mais j'ai participé à quelques lans. Les différences sont vraiment très faible. il semblerait qu'il y'est une meilleur gestion du réseau avec la version Pro. Mais le truc le plus important dans la version Pro, c'est qu'il est obligatoire avec certains processeurs (les Quad Core par exemple). La version home ne peut pas gérer plus de 2 processeurs.
Salut
ok. Mon école participe également à ce programme, j'ai personnellement récupéré XP pro sp2 et vista business fr ( et j'ai pas encore fini de récupérer des petites choses
). Mais mon portable a xp home, avec des jolis CD de recovery, et comme la garantie ne va plus trop durer ben j'aimerais savoir si ca vaut le coup de changer d'OS ( je ne passerai pas sous vista, je n'ai que 512 de RAM) même si pour l'instant mon xp home fonctionne bien.
En fait c'est surtout pour le sujet des réseaux. Savoir si il y a une possibilité que xp pro gère ca un peu mieux ou pas.

Normalement, Xp Pro est un poil mieux pour le réseau.
Mais si ton windows marche bien, t'embête pas. Dans tous les cas, tôt ou tard tu devras formater. Il est conseillé de faire un formatage tous les 2-3 ans. Souvent ton pc accumules des tonnes de petits trucs et un formatage s'impose au bout d'un certain moment.
Pour les jeux on recommande la version familiale (home) mais pour réseau la version pro est mieux sans doute.

Bof j'ai eu l'occasion de tester xp pro et xp home et franchement faut vraiment être pointilleux pour voir une différence mdr.
J'ai même eu l'occasion aussi de tester vista et bien un conseil rester sur xp le plus longtemps possible parce que pour plusieurs jeux ça ne fonctionne pas

Oui ca j'étais au courant pour vista. Qu'un système d'exploitation fasse ses preuves au fil du temps pour s'adapter et ainsi devenir de plus en plus fiable c'est une chose ( les applications les plus importantes comme dans les services de l'armée par exemple n'utilisent que des "vieux" systèmes car ils ont moins de chances de bugger ) mais honnêtement, le jour où Vista sera fiable, adapté et stable, ben il est pas arrivé.
Franchement XP à son lancement n'avait pas autant de problèmes d'incompatibilité.
Enfin bref. Ok et merci pour les avis.

Salut moi j'utilise la version home et le souci que j'ai c'est qu'il faut que je le formate (car il rame un peu en ce moment)