FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
On a tous nos lacunes et voici la mienne : je ne parviens pas à mettre en réseau 2 ordinateurs portables munis de carte réseau (j'ai un cable RJ45).
Je ne souhaite pas passer par un hub et je veux pouvoir echanger mes fichiers d'un ordinateurs à l'autre de cette façon, quelle est la marche à suivre (merci de ne pas me dire d'utiliser l'assistant car ça ne me mène à rien !) ?
Merci.

Salut,
Si tu ne passes pas par un hub ou un switch, normalement il te faut un câble réseau croisé. Maintenant, la plupart des cartes réseaux croisent ou décroisent en interne.
Mais si tu veux vérifier, il te suffit de mettre côte à côte les 2 bouts et tu remarqueras que le code couleurs est différent s'ils sont croisés et identique s'ils sont droits.
Sinon après, ça dépends de ce que tu as comme système d'exploitation. Si c'est du windowsXp, Il te suffit d'aller dans les connexions réseaux et de cliquer sur "Créer un réseau d'entreprise".
Je pense n'avoir rien oublié
.
J'utilise Windows XP, mon cable est droit je pense puisque le code couleur est le même. Peux-tu me donner la marche a suivre étape par étape ? merci

Si tes cartes réseaux sont un peu vieilles, il y a un risque que ça ne marche pas.
Vas dans connexions réseaux puis "Créer un réseau domestique etc..."
Il te suffit alors de suivre la procédure à l'écran.
Si mes souvenirs sont bons, tu aura dans l'ordre :
- Autres
- Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion internet.
Puis tu remplis les champs.
Tout ce que je veux c'est faire un réseau avec 2 pc portables et un cable droit pour échanger des fichiers sans l'assistant car je ne sais pas lequel choisir car peu importe lequel je choisis ça ne marche pas.
Les 2 PC ont moins d'un an.
Si je me proccure un cable croisé est-ce que celà simplifiera la chose ?

Normalement entre 2Pcs, c'est du croisé qu'il faut. peut-être que tes cartes réseaux ne croisent pas les câbles.
Comment faire ? A quoi sert un cable droit alors ?

Ca sert à brancher un ordinateur a un hub ou un switch
.
Est-ce que les protocoles suivants sont installés ?
- Protocole internet TCP/IP
- Netbios Nw Link
- Planificateur de paquets QoS
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Client pour les réseaux Microsoft
Dernière modification par A-Lead (06-07-2007 15:41:42)
A-Lead, je ne crois pas !
Peux-tu me donner la marche à suivre étape par étape ? merci

Tu vas dans le panneau de configuration, tu double-cliques sur connexions réseau, après tu cliques droit sur connexions au réseau local et tu choisis propriétés.
Et tu verras une liste de logiciels, il faut que t'aies tous ces logiciels :
- Protocole Internet (TCP/IP)
- NetBios NWLink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBios
Si il te manque un/des logiciel(s) ci-dessus, tu cliques sur Installer... et tu verras la liste des logiciels manquant.
J't'ai fait un imprime écran :
Tu me préviens dès que t'auras fait tout ça comme ça on fait la suite.
HS : La taille de fou des icônes et de la barre des tâches windows ! Je m'y perdrai
.
, je laisse que 6 icônes les plus importantes : firefox, IE, Code Blocks (programmation), Nero StartSmart, Lecteur Windows Media Player 11.0 et Windows Live Messenger.
Moi j'trouve ça joli, j'ai choisi un thème et j'ai téléchargé un logiciel pour créer un effet de transparence,
tout ça avec un Wallpaper assorti, 100% fait maison
.
Je vais voir ça et j'en reparle plus tard. Merci.
Ah déjà du mieux : la carte que je sélectionnais dans "connexion réseau" n'était pas la bonne j'essayais de faire mon réseau avec mon port firewire XD ! Je suis trop nul ! Maintenant que la carte est installé avec les bons drivers ça devrait mieux fonctionner 
Dernière modification par Desty (07-07-2007 15:49:57)

J'ten reparle Lundi lorsque le 2ème ordinateur sera à ma disposition.

Je ne t'en voudrais pas de répondre plus tard.

Salut
J'ai déjà procédé à ce genre de chose avec un portable et un PC sous win xp home tous les 2.
Je n'ai fait que les choses suivantes pour que cela fonctionne :
1. brancher un câble croisé sur les 2 ports RJ45 des 2 machines (commence par être sur que ton câble fonctionne, c'est bête mais ca arrive)
2. vérifier les groupes de travail des 2 positions (poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur)
3. paramétrer les connexions sur les 2 postes avec le protocole TCP/IP en adresses fixes (je préfère pour ce genre de chose)
4. vérifier que le pare feu de chacun accepte les partages, et qu'aucun autre programme ne soit susceptible de bloquer.
5. mettre des fichiers en partage, et espérer que windows ne fasse pas n'importe quoi.
NB: lorsque je l'ai fait, personne n'était sur internet donc j'ai carrément stoppé l'activité des pare feu pour ne pas me casser la tête, et de ce fait j'ai pu mettre les adresses IP fixes aue je voulais (mais toujours sous le même sous réseaux pour les 2 machines évidement) et malgré ca, le système était très bancal.
J'espère avoir été utile..

C'est de cette méthode dont je parlais ! Merci j'essaye dès que possible.

Tu vas dans le panneau de configuration, tu double-cliques sur connexions réseau, après tu cliques droit sur connexions au réseau local et tu choisis propriétés.
Et tu verras une liste de logiciels, il faut que t'aies tous ces logiciels :
- Protocole Internet (TCP/IP)
- NetBios NWLink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBios
C'est fait ! Il m'en manquait c'est rectifié ! Merci
J'ai fixé les adresses des PC. Le plus performant a pour :
_ adresse : 192.168.0.1
_ masque de sous-réseau : 255.255.255.0
et tout le reste est vide.
Le second PC a pour :
_ adresse : 192.168.0.2
_ masque de sous-réseau : 255.255.255.0
_ passerelle par défaut : 192.168.0.1
et le reste est vide.
Maintenant dans favori réseau je vois les PC et je peux voir les fichiers partagés donc c'est ok ! Ca fonctionne mais est-ce optimal ? Et pour des jeux en réseau cette configuration est bonne ?
EDIT : Le tout avec un cable droit !
Dernière modification par Desty (10-07-2007 14:07:20)

Oui c'est parfait. Tu aura à tout casser 5 ms de ping (ça dépend de la longueur de câble).
Les cartes réseaux croisent et décroisent les câbles maintenant