FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
voila j'avais commencé à texturé en hd une piste de Snowboard Kids 1. c'était kool j'avais donc sauvegardé ce travail sur clé usb avant de reformater !
Et maintenant je n'arrive plus a revoir mes textures (pas au complet).
Le pire c'est que je n'arrives plus a modifier les textures exporter (sols, rochers, murs)
alors que je l'avait fait auparavent.
J'ai aussi remarqué que j'ai plusieurs versions differente de ce rom jap, eur, us et certaines ne veulent rien savoir.
pouvez-vous m'aider car je despere, je test et modifie sans cesse même avec different rom de meme nom !
j'ai aussi tester sur 1964 qui lui m'exporte que une seul png.
sur une autre becane c'est iDEM !
Voila je voudrait poursuivre ce travail mais sans votre aide je n'avancerais pas beaucoup.
@ +
PS : j'ai bien suivi le tuto pour les plugins!
j'avait aussi renommer mon rom sur lequel le travail avait été effectué et voici ce qu'il m'affiche quant je le lance :
-Ereur de l'application noyeau
-Dans une boucle permanante qui ne peut etre quitté l'emulation va maintenant s'arreter.
-verifier le rom et ces reglages.
Slash!
Salut,
En fait le mieux c'est que tu fasses une sauvegarde de tes textures et tu fasses une désinstallation complète de l'émulateur. Tu te rends ensuite dans le dossier de l'émulateur et tu effaces tout son contenu.
Puis réinstalle tout bien propre (émulateur + plugin). Là, tu lances l'émulateur et tu le configures comme dans le tuto. Et tu lances directe la rom.
Le jeu devrait se lancer normalement et sans texture hd. Par la même occasion, il créera un dossier dans le dossier plugin du nom du jeu. Ce dossier il ne faut surtout pas le renommer. il te suffit ensuite de transférer tes textures à l'intérieur de ce dossier en veillant bien à ce que l'émulateur soit éteints. Si l'émulateur n'est pas éteints, il y a un risque d'accès concurrent entre tes logiciels et donc un plantage.
Normalement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Il faut aussi veiller à prendre la rom ayant un [!] dans le nom comme indiqué dans l'aide du site pour éviter tout problème.
merci mais j'ai fais tout ceci c'est bien se qui m'inquiete
Il faut aussi que les nouvelles textures soient du même "poids" que les actuelles,et du même format bien sûr 
ba tu vois Oliv meme pas !
enfin si juste pour le format mais la taille et le poids faut juste une bonne carte video derrriere.
j'ai changé certaine texture passant de 128x128 à des 1024x1024 et ca le faisait.
tester sur une ati radeon 9600pro & gforce 5200fx et pas de probleme.
actuelement je suis passé à 8600gt de nvidia!
ce que je fait actuelement je prend la texture je lui met un coup de pinceau juste pour la voir apparaitre mais je ne change pas sa taille ni son extension.
& rien a faire pour le sol.
c fou tout de meme !
g fait l'essai sur 1080 j'ai mit un coup de pinceau sur le sol & hop direct ok
je ne m'acharnerais pas si je n''avais pas reussis auparavant.
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
PS : peut ton travailler des bmp car il exporte plusieurs formats ?
@ +
Slash
En fait c'est peut-être ça le problème, tu multiplies quasiment par 10 la taille des textures, ça peut rapidement saturé la mémoire vidéo.
Donc, d'après ce que je comprends, sur d'autre jeux ça passent niquel ? Si tel le cas, il est clair que le bug est étrange car si ça marche pour un jeu, ça devrait l'être pour un autre.
Normalement oui, les bmp peuvent être travailler mais le poids monte beaucoup plus vite
.
Sinon tu as réessayé en remettant de nouveau ton ancienne carte 3D voir sir le bug est toujours là ?
PS : attention, pas de sms
.
oui en fait j'ai tester sur l'ancienne carte (voir ci-dessus)
je vais essayer le bmp et je vous tiens au courant.
Le pire c'est que j'ai meme pas de video pour vous montrer mon ancien rendu.
puis-je me permettre de vous demander si possible d'essayer de modifier le sol d'une des courses (trace de pinceau, marque, etc...) juste pour voir si sa bug aussi chez vous.
je rappelle c'est snowboard kids 1 (us ou jap ca speed plus)
ps: désolé pour les quelques sms, on s'en rend pas compte !
Salut,
apres test sur bmp il ne prend pas en compte. (ou pas trouvé technique)
j'ai reussis à modifier presque que toute la 1ere course sauf le sol
(en png)
Peut-etre qu'il n'extrait pas le sol 
sur big snowman j'avais vraiment tout modifié.
Dernière modification par Dj-Slash (20-06-2007 14:03:13)
Bjour à tous.
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais mon PJ64 n'utilise pas les roms du type .7z, que dois-je faire?
salut rik kwen
un sujet par problème et pour le .7z va la dessu
[Lien : http://www.francemu.com/wiki/]
ça ne coute rien avent de poser des question d'aller faire une petite
sur l'aide du site
et de se donner la penne de crée un petit sujet
Dernière modification par team40 (20-06-2007 17:14:41)

Dj-Slash a écrit:
Salut,
apres test sur bmp il ne prend pas en compte. (ou pas trouvé technique)
j'ai reussis à modifier presque que toute la 1ere course sauf le sol(en png)
Peut-etre qu'il n'extrait pas le sol
sur big snowman j'avais vraiment tout modifié.
Donc ça remarche d'après ce que je comprends
.
Il est possible que le sol soit un png très petit de 15x15 par exemple. Les bmpoccupent un plus grands volumes mémoires et devaient être utiliser pour des menus (c'est une hypothèse).
Ps : Merci team40
.
non Morph1er, j'ai encore le souci principal qui est le sol !
pour tout te dire j'aime ce jeux car il n'as pas de regle ! tu fait du snow sur de l'herbe comme du sable,etc...donc je voulais profiter de cette idée pour lui mettre un coup de jeunesse!
pour l'affichage je l'avait modifié en png et c'était super propre en augmentant la taille bien sur. Car autant sur la console c'est lissé autant sur pc il faut mettre la carte video au boulot (meme avec une gforce 8600gt ca pompe pas mal!
Oui, mais à part le sol, ça marche non ? Parce qu'au début, rien ne marchait non ?
Oui mais pas au complet, il faut que je les renommes pour certaines. En fait j'ai trouvé un autre snowboards kids us qui passe mieux que les autres. Sinon j'en avais essayé une dizaine toutes versions confondues et rien !
j'avance deja c'est kool
et merci, vos remarques me font chercher autre pars 
Dommage qu'il n'y ait pas plus de fan de ce jeu 
Salut,
Toujours pas resolu mon probleme de sol c'est fou tout de même!
des nouvelles info peut-être depuis ?