FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Pour cette mise à jour, j'ai mis en place un listing plutôt complet des roms GBA existantes.
Evidemment, comme le veut la politique du site, AUCUNE ROMS GBA est présente ici.
Ce listing vous permettra de faciliter vos recherches et le trie des roms GameBoy Advance.
Comme vous connaissez maintenant les noms et numéros de release, vous pourrez les trouver plus facilement sur un célèbre bourriquet...
.
PS : Les demandes de liens, les posts de liens etc... seront automatiquement effacés. En cas de récidive, ça sera le bannissement...
Petite question.
Pour la N64, je comprend que certains jeux seront disponibles sur la Wii, et que de ce fait, tu ne peut placer les roms de ces jeux sur francemu, Mais les roms GBA, qu'est-ce qui t'empêche de les offrir? à ma connaissance sur ce sujet, la wii n'est pas encore rendu a offrir les roms GBA n'est-ce pas?

Salut,
Et ben en faites, en janvier, il se vendais plus de GBA que de PS3 aux USA... La console est loin d'être morte.
Ah bien sur 
(Bien dit la comparaison avec la ps3
)

plus de GBA?bah en effet elle est loin d etre morte^^
Avec la game boy micro qui est sortie il y a 1an je crois, on devra attendre un bout avant de pouvoir télécharger les roms gba.

Effectivement, Seulement si les console de nouvelle génération (Wii) ne les mettent pas en vente ensuite 

La GBA commence à perdre beaucoup de terrain face à la DS
.
La ds est-elle rétrocompatible avec les jeux du gba?

Oui, c'est le cas il me semble.
C'est normal qu'elle perde du terrain, la nouvelle génération est sortie... C'est comme pour la N64 lorsque la GC est sortie. (Mais la N64 restera toujours dans mon coeur
)

La seule chose que je trouve ''cheap'' (pardonnez l'expression) chez nintendo c'est le fait que
ça leur a pris autant de temps pour avoir de la rétrocompatibilité et même la, avec la wii, c'est payant.

Pas tant que ça, la GBA était déjà rétro-compatible avec la GB.
Et du temps déjà de la Super Nintendo, il y avait déjà signe annonciateur :
http://www.francemu.com/wiki/snes
Oui mais sur les snes qu' ils vendaient, il n'y en avait pas!
Selon moi le point va a sony pour l'avoir fait avec ps1 ps2

Si tu as bien lut, cette idée de rétro-compatibilité NES a été annulé.
Mais il y a eut aussi le Super GameBoy sur Snes mais aussi sur N64. Dans tous les cas, je pense que ça a été calculé depuis un petit moment. Mais le support cartouche défavorise plus la rétro-compatibilité. A chaque génération, il y a un changement de format au niveau des pins des cartouches. Ca nécessite des circuits beaucoup plus complexes que sur support optique ou là, le média reste de même taille quelque soit la génération.
Ça me rapelle des souveniers, sur mon snes j'avais une cassette dans laquelle on puvait y introduire une cassette de gameboy color!

Euh, oui, c'est le Super Gameboy. C'est dans l'article que j'ai donné plus haut : http://www.francemu.com/wiki/snes#super-game-boy
Oui j'en ai un aussi, mais c'est tuant de jouer a un jeu de gameboy sur une télé. J'aime mieux gambader en jouant à metroid 2 avec ma gameboy 
Dernière modification par Ced_Sen (23-04-2007 13:08:40)

C'est sur mais il y a des jeux comme mario bros qui se jouent mieux sur une télé!

Bien, j'ai pas de mario au GB 
Personellement, je ne suis pas un fan de mario. Mario 64 etait amusant, mario sunshine (pour le peu que j'ai jouer) l'était aussi, mais pas plus que sa. j'aime mieux metroid, zelda, final tactic 

Bonjour.
J'ai une question.
Pourquoi ne pas avoir acces a telecharger les roms sur gba, mais LES SUPPRIMER DANS 24 HEURES? APRES LES AVOIR TELECHARGEES.
Et ceux qui possèdent la rom original, PEUT LA GARDER.
Salut.
Parce que cette loi n'existe pas...
Et si on met la cartouche game boy color de metal gear ghost je ne sais plus quoi sur le supergameboy il y a mei ling de mgs 1 qui te dit : ce n'est pas un jeu game boy.