FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
La Playstation sort dans quelques jours en France a un prix défiant toute concurrence (bon, je sais, je troll
).
Comme vous le savez tous, la PS3 a une rétro-compatibilité avec la PS et PS2. Sur la PS2, SONY avait intégré le circuit de la PS1 afin d'être certain que quasiment tous les jeux fonctionnent (C'est assez fréquent et Nintendo l'a fait aussi pour la DS et sa compatibilité GBA).
SONY a réitéré le concept pour la PS3 US et Japonaise, mais cela engendre des coûts supplémentaires. Vu le prix de la bête et les pertes qu'occasionnent chacune des ventes de machine, SONY a décidé pour la version PAL (Européenne) de supprimer les processeurs PS2 intégré dans la PS3. Malheureusement, on y perd (pour le moment ?) en rétro-compatibilité.
Un site dédié a donc été lancé :
http://faq.eu.playstation.com/bc/

Comme il s'agit d'une émulation logiciel, tous les espoirs sont portés vers une amélioration dans le temps. Gros bémol toutefois, il faudra à chaque fois mettre à jour le firmware de la bête.
Dommage quand on sait que certains ont encore le 56k, d'autres que des modem en usb voir même pas du tout d'internet...
Oh mon dieu quelle poisse!!!!! je hait cette idée du plus profon de mon corps!!! A bas les anti-réto-compatibilité 
Reconstruction du paragraphe apres s'être calmé
Je n'aime pas le fait que la ps3 ne sera pas retro compatible. je trouve qu'il est mieux de mettre un peut plus d'argent et d'avoir cette retro compatibilité car rien de mieu que de pouvoir jouer a ff7,ffx et FF16(prévision
) sur la même console.
Dernière modification par cedsen (21-03-2007 18:12:38)

Je n'ai pas tout saisie cedsen
Et apres la reconstruction ? 
Dernière modification par cedsen (21-03-2007 18:51:31)

Oui,
.
En revanche, il y a une rétro-compatibilité mais c'est un émulateur qui s'en occupe. Vu la quantité de jeux phénoménales, il va falloir beaucoup plus de temps pour obtenir la même quantité de jeux correctement émulés que s'il y avait le processeur.
Le plus dérangeant est pour ceux qui viennent d'acheter FF XII sur PS2. Sur PS3, il ne fonctionnera pas (pour le moment ?). Pareil pour les fans de PES... C'est bien dommage... Beaucoup de magasins vont proposés des réductions sur la PS3 contre la reprise de la PS2...(Avoir une réduction de 50 € sur une console de 600 €, c'est bon à prendre). Malheureusement, pour certains ça ne sera pas possible car le jeu qu'ils ont acheté sur PS2 ne fonctionnera pas sur la PS3...
C'est bête à dire, mais à cause de ça, ils viennent de se privée des acheteurs potentiels.
EDIT : correction de phrases
Surtout que vu qu'il y aura moins rétrocompatibilité,ils auraient au moins put baisser le prix...
oui je trouve que c'est nimporte quoi elle sort a un prix de fou et même pas de rétro compatiblité... moi si je l'achetais c'était pour pouvoir jouer a tous les FF sur la même bête ( y compris ff XIII qui nécésitera la ps3 !)
et biensur quelque autre jeux mais pour l'instant la plupart de mes jeu préférés sont sur la ps2
tant qu'elle n'aura pas descendu de prix et que plusieurs jeux excellents seront sortis dessus je m'en passerai parce que s'il n'y a pas de rétro compatibilité je vois pas l'intéret de l'acheter pour 2 ou 3 bon jeux !
donc pour une ps3 a 600euros et même pas de rétro compatibilité pour l'instant ils peuvent aller se gratter!
Dernière modification par .:FannY:. (24-03-2007 07:30:33)
C'est completement stupide, ils enlèvent des options et ne baissent même pas les prix... C'est du scandale! 

sony france à encore frappé ! 

Sony Europe car ça touche toute l'Europe
.
Sinon, il semblerait bien qu'aux USA ça arrive aussi...
Alors au Québec ce n'est pas offciciel? Je me suis emporté pour rien 
Mais si cela arrive aussi ici : C'EST UN SCANDALE