FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Quel navigateur internet utilisez vous? Explorer? FireFox? 
J'utilisait, comme la plupart des gens, Internet explorer
comme navigateur.Je me demandait quels étaient les meilleurs navigateurs (gratuits) sur le web. 
J'ai récemment découvert Opéra et j'ai été séduit par son interface de téléchargement proche des téléchargement P2P. Très utile pour trouver les différents liens et images dans une page, il est facilement possible de trouver tout ce qui se cache dans les recoins des différentes pages web que l'on visite.

Alors j'amerais que vous nous présentiez le navigateur internet que vous utilisez et pourquoi vous le preferez aux autres. 

Et bien moi, je tourne sous firefox
. Je me suis "habitué" à lui il y a quelques années et à l'époque Opera était payant.
J'ai Opera sur le PC comme je développe des sites mais je le trouve un peu "agressif". C'est assez difficile à expliquer, mais je trouve que la police utilisé dans les menus rends très mal. Je le trouve aussi un peu chargé car comportant de nombreux onglets par défaut.
Mais bon, une chose est sûr c'est qu'il est bien meilleur que IE.
Merci de ton commentaire mais explique donc pourquoi tu aime firefox? 
Explique ce qu'il a de plus que les autres navigateur! Essait de vendre ton produit 
PS: la nouvelle version d'opera (gratuite) n'a quasiment aucun onglet (contrairement au screenshot) tu devrais l'essayer juste pour voir les modifications apporté 
Dernière modification par cedsen (01-03-2007 04:41:58)

J'utilise Firefox aussi. Bon mes raisons c'est simple : c'est mieux que Internet Explorer. Par contre Faut que j'essaie Opera 

Sous firefox, tu as quelques plugins indispensables.
Perso, je joue à Ogame et un plugin est dispos pour ce jeu.
Je citerai les plugins web-developper et firebug qui me permetttent de taffer sur mon site assez facilement. On peut modifier le site en temps réel pour effectuer des tests
.
J'ai le plugin de Gmail. Comme je suis abonné à plusieurs newsgroup, c'est plus pratique de voir les nouveaux messages.
Comme Opera est longtemps resté payant, malheureusement, peu de développeurs ont contibué par rapport à firefox par exemple.
J'utilise Internet Explorer 7.
Après avoir testé Opéra (que j'ai désinstallé) et Firefox (que j'ai toujours) je me suis rendu compte que j'avais perdu un temps fou pour les customiser alors que ça ne m'avait rien apporté de plus.
J'ajouterais que IE ne pose quasiment aucun soucis de compatibilité...
Et puis la version 7 apporte la naviguation par onglet (avec le recul,le seul avantage qu'avait Firefox pour moi)
J'ai gardé Firefox pour bénéficier des quelques plugins intéressants que je garde dessus.
Je n'avais pas envie de garder 3 navigateurs,alors j'ai enlevé Opéra.
Donc récapitulon
Internet explorer 1 
Opera 2 
Firefox 3 

Salut,
moi j'utilise firefox
Pourquoi? il affiche les élements d'une page web une fois telecharger contrairement a internet exploreur qui attend d'avoir telecharger tout les élément d'une page puis il affiche la page .Aussi j'ai télécharger des mise a jours (filtres anti-pop-up,gestionnaire d'image)
PS: j'ai déja utilisé Opera et j'peux te dire que ta de nombreux plugin d'apparence a télécharger 
coucou !
j'utilise internet explorer, mais il faudra que je tente un de ses quatre firefox 
Mais bon, pour l'instant internet explorer me suffit, même si doit surement y avoir plus rapide 
Kyosuke99 a écrit:
Firefly intenet explorer sert a rien si juste a se prendre des spyware .
pourtant cela va faire plus de deux ans que je l'utilise, et j'ai jamais eu le moindre problèmes de ce côté là ... (tant mieux pour moi, remarque
)
Tu as beaucoup de chance car moi oui.
P-S:tu as plus de chance de rencontrer des problèmes avec internet explorer.
Dernière modification par Kyosuke99 (02-03-2007 16:44:22)

ah, désolée
Mais de toute facon je sais bien que niveau navigateur internet, internet explorer est le moins performant et protégé
je dois avoir un bon anti virus 
Moi je n'en avais pas alors je me suis pris un virus + spywares et trojans je crois que c'était kapoéra je sais plus quoi mais c'était très ch**** car il y avait aussi ver blaster.
P-S:tu utilise quoi comme anti virus ? moi c'est nod32.
Dernière modification par Kyosuke99 (02-03-2007 17:08:51)

Kyosuke99 a écrit:
Firefly intenet explorer sert a rien si juste a se prendre des spyware .
Bof,de toute façon c'est pareil avec firefox...si tu fais pas gaffe,tu t'en prends...après,les anti-spywares compatibles avec firefox sont rares...
Kyosuke99 a écrit:
P-S:tu utilise quoi comme anti virus ? moi c'est nod32.
oula grande question lol. Je crois que j'utilise "Norton anti-virus", ou quelque chose dans ce goût là. Mais je ne suis pas sur du tout 
Je ne suis pas défenseur de IE, mais il faut avouer que Microsoft a fait un grand pas avec la version 7.
Mais ce qui est regrettable, c'est surtout que certains ne font pas les mise à jour de sécurité(quelque soit le navigateur) et le système d'exploitation.
On peut avoir firefox ou opéra, si les mises à jour ne sont pas faites, ça revient au même.
On pourrait même demander quel Antivirus(erreur de frappe
) vous utiliser et pourquoi?
Avec Norton, j'attrapais un virus par jour...
Avec Mcafee aussi...
Avec AVG free edition sa vas bien mais il a expiré hier...
Je vais peut être essayer Avast(plusieurs erreur...
)
Dernière modification par cedsen (03-03-2007 12:45:03)

cedsen entivirus s'écrit comme ça : antivirus, AVG free est une version gratuite donc elle n'expire pas et c'est Avast et non Evast je ne dis pas ça pour être méchant au contraire mais il vaut mieux corriger
.

Mon AVG free center me dit qu'il est expiré alors depuis deux jours... Mais je devrais installer Evast ! oups Avast plutot 

Salut j'utilise aussi AVG Free (depuis pas mal de temps en fait) et quand il est périmé je le remet à jour en cliquant sur l'icône "update"...
Tout simplement!! alors je vais le réinstaller alors 

Je suis tombé sur un dossier assez complet dernierement. Ce dossier parle des différents navigateurs internet et donne plusieurs fonctionnalité, intérêt, qualité qu'on chacuns pour bien choisir entre les différent navigateurs proposé.
Alors pour relancer ce sujet, Vous pouvez voir le dossier ici -> " La Guerre des Navigateurs "

J'utilise depuis maintenant près de 2 ans firefox avant j'utilisé IE car netscape m'avait choqué il y a près de 7 ans (l'interface n'était pas assez clair pour moi).
Sur firefox on peut reprendre/mettre en pause les téléchargements alors que l'on ne pouvait pas le faire sous IE.
Le bloqueurs de Pop-up est efficace et simple à désactiver en cas de besoin (msn web messenger ?).
Il m'a été extrêment simple de passer de IE à Firefox car il est très intuitif.
La barre de moteur de recherche intégrée à la barre d'adresse dont il est possible de changer simplement le moteur de recherche à utiliser est bien pratique.
Si vous voulez envoyer des SMS depuis le site votre opérateur il vous faudra probablement des plugins que Firefox recherche pour vous (vous plus qu'à cliquer pour les installer !).
Bref très simple et complet !