FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Afin d'inaugurer ce nouveau forum, on va parler un peu du nouveau Windows.
Avez-vous testé Windows Vista et si oui l'avez vous conserver ?
Si certain d'entre vous l'ont, ça serait sympa d'échanger vos expériences. Mon école est membre du réseau MSDNAA et donc Microsoft fournit gratuitement aux étudiant des licences gratuites et officielles de Windows Vista.
Mon PC crie à l'agonie et ne demande qu'un petit formatage mais je me tâte sur ce nouveau Windows
.
Qu'en pensez-vous ?
bah moi je ne sais pas je compt m'acheter un nouvel ordinateur
le site de dell ne vent que des ordit avec windows vista
moi qui est nostalgique de xp bah je suis triste snif snif snif
voila se que un informaticien de l'école ou je suis c'est son opignon mais je pensse quand meme que je vais prendre vista

Pas bien lol Windows Vista = Mac OS X ! Copie !!! rah non là sur ce coup microsoft nous le joue bien bas avec des "gadgets" qui ont 2 ans chez Apple mdr XD
Roh là là, évitons les troll
.
a mon avie windows vista va avoire le même écheque que windows 2000 ME
Dernière modification par team40 (07-02-2007 12:47:30)

Ouch l'orthographe
, une faute par mot
.
Je doute que Windows Vista sera un échec car c'est tout simplement le seul à gérer directx10...
Morph1er a écrit:
Ouch l'orthographe
, une faute par mot
.
Je doute que Windows Vista sera un échec car c'est tout simplement le seul à gérer directx10...
Ouep d'accord avec toi l'ami.
Windows Me a été un échec car il existé des versions(de windows hein
) disons "plus" stables que Me et que bill a sorti cela juste pour le nouveau millénaire sans apporté de réelles innovations.
Marketing quand tu nous tiens...
Morph1er a écrit:
Mon PC crie à l'agonie et ne demande qu'un petit formatage mais je me tâte sur ce nouveau Windows
.
Qu'en pensez-vous ?
Voila une raison qui te fera réfléchir avant de passer a vista:
Vista menacé de piratage vocal
Le nouveau Windows peut facilement se contrôler à la voix. Trop même puisqu'un fichier audio malveillant serait capable d'exécuter des commandes sur un PC Vista.
Il va peut-être falloir se méfier des enceintes de son PC. En cause, la reconnaissance vocale de Windows Vista, présentée comme une des avancées du dernier système d'exploitation de Microsoft.
L'histoire a été révélée sur le blog du journaliste George Ou. Celui-ci a enregistré un petit fichier son où il demandait à voix haute le lancement de la reconnaissance vocale, puis l'apparition du menu Démarrer. Enceintes allumées, il a alors cliqué sur ce fichier. Et vu celui-ci ordonner le lancement du menu Démarrer à l'ordinateur, qui s'est exécuté. Un simple fichier audio peut donc prendre, en partie, le contrôle d'un ordinateur sous Vista. Résultat, en plus des codes malveillants, il va dorénavant falloir se méfier des sons diffusés sur les sites Web.
La manoeuvre a ses limites. Elle n'est valable qu'avec les utilisateurs ayant activé la reconnaissance vocale sous Vista. Une fonction que George Ou recommande donc de n'autoriser à fonctionner que sous un contrôle très strict.
A ses yeux, Microsoft devrait proposer aux utilisateurs de Vista un patch qui réclamerait de prononcer, avant chaque commande vocale, un code permettant d'identifier le propriétaire du PC. Une manière de lutter aussi bien contre les pirates que contre les mauvaises blagues. En effet, si la reconnaissance vocale fonctionne sans authentification, n'importe qui peut passer à côté de votre PC en criant « démarrer-arrêter » ou « fermer Outlook ». Aux utilisateurs inquiets, Microsoft recommande donc d'éteindre enceintes et/ou micro. Ou, si un fichier audio inconnu commence à donner des ordres à votre PC, de redémarrer votre ordinateur.
Source: 01.net
Si tu veux plus d'infos sur les bugs de vista :
http://fojp.no-ip.org/forum/viewtopic.p … mp;start=0
Dernière modification par dogo (13-02-2007 18:02:26)
J'ai entendu parler de "cette faille de sécurité" mais bon elle est très idiote et elle est simple à détecter.
Franchement, je pense qu'il est impossible de se faire piéger.
Moi je trouve l'interface superbe!Moi j'ai l'apparence de vista sur mon xp lien:
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm
Microsoft a sortie le thème "Zune" et "Royale Noir".
Ils sont aussi dans l'esprit de Vista et a un rendu plutôt propre.
Royale noire en action :
Moi je dirai que Vista a part l'apparence ne sert a rien XP est déja stable avec le PC j'pense meme que c'est le système d'exploitation le plus complet et le plus stable pour une configuration minimale
XP
Vista 
Dernière modification par lugia (24-02-2007 14:33:57)
Bonjour à tous,
J'ai Vista depuis fin janvier. Ce que je peux dire, c'est que c'est une "grosse amélioration" de Windows XP, mais en rien une révolution. Plein de petits détail sympa viennent amélioré notre petit quotidien, mais rien d'éxtraordinaire .. Le design AERO est bien-sûr superbe (avec transparence sinon ..).
Ses principales qualités:
- Interface agréable utilisant les dernieres technologies.
- Recherche intégré dans "démarrer" (qui est maintenant juste un petit bouton avec le logo Windows)
- Grande compatibilité materiel
- DirectX 10
- La sécurité grandement amélioré
- Configuration réseaux et internet d'un simplicité enfantine (bien que déjà simple sur XP)
Les défaults:
- Très cher (mis à part si on cracks .. Ou si on est dans une école genre SUPINFO (mouhaha ..))
- Drivers pour carte graphiques pas encore au point (je bug sur WOW par exemple, comme beaucoup de mondes, mon jeu saccade sans perte de FPS)
- La sécurité concernent le controle des utilisateurs, heuresement qu'on peut désactiver l'option, car c'est vraiment la me*r*e ... Tu veux supprimer? OUI ! Avez vous l'autorisation .. "OUI ! Je certifie avoir l'autorisation administrateur blabla .." "Êtes vous-sûr, vous perdrez les données définitivement?" "OUI OUI OUI !" .. Bon, maintenant que c'est désactiver tout va bien
.
- Aucune originalité et gros plagiat sur Apple, bien que l'OS en lui même est tout de même de grande qualité, mais rien n'empêche les prises de risque et l'originalité, hein MR Crosoft !
- Demande une bonne carte graphique pour profiter d'Aero, et consomme quand même pas mal de mémoire (pas tant que ça, contrairement à ce que beaucoup pense .. ça ne fera pas reelement chuté vos performances en jeu ^-^)
En conclusion, si vous avez de l'argent à craché dans le vide, pourquoi pas, ou si vous pouvez l'avoir gratuit comme moi (ou comme Morph1er d'après ce que j'ai compris
), jetez vous dessus .. Sinon, gardez XP .. Vista est bon, mieux qu'XP, c'est indéniable, mais ne mérite pas un investissement de 500€ .. Sachant que certains détails sont encore à réglé, Microsoft règlera surement tout ça avec Windows Update
.
En attendant, les fonctionalités et son interface apporte un confort indéniable, en plus .. On peut sla pété devant ses potes, MOUHAHAHA ;p.
À installer sur une 2ème partition ! XP peut toujours servir
, pour WOW par exemple ... Pi une fois que tout sera réglé, au revoir XP ^-^.
Dernière modification par Mokusei (25-02-2007 16:32:41)
Merci à toi pour le topo
.
Comme j'ai finit de taffer sur Oracle (je ne sais pas s'il est compatible avec vista...) j'étais resté sous Xp. Mais maintenant, je vais pouvoir faire un chtit formatage
.
Juste pour infos, tu as quoi comme PC ? En dehors des ralentissements liés au pilotes de la carte 3D, tu as noté d'autres ralentissements par rapport à xp ? Il y a réellement une grosse perte de perfs globales ?
Alors,
Mon PC est un Inspiron 6400 (Dell), j'ai 1 GO de ram, une carte graphique ATI Radeon X1400, mon processeur est un Centrino Duo 1,8GO (par coeur bien sûr).
J'ai noté aucun autre ralentissement, par ailleur l'OS se lance plus vite et s'éteins plus vite (notamment grace au fait qu'il n'y a plus d'image lorsqu'on boot, ya plus le logo genre "Windows Vista" avec le signe dérriere, ça réduit le temps de démarrage de moitié O_O).
Au niveau de la perf globale j'ai pas l'impréssion que la perte soit si énorme que ça .. On perd un petit peu, certe .. Mais c'est franchement pas génant, surtout pour la Bureautique, après pour les jeux, fo ptete se rajouter une barrete de 512
.
Juste comme ça, pour te donner une idée:
J'utilise 47% de ma mémoire vive en étant sur l'OS, avec Windows live messenger de lancé, emule, mon anti-virus, winamp et quelques autres logiciels en fond (tel que Orb, Dell Quick Set etc).
Je retourne sur XP, et je regarde ce que consomme la mémoire pour voir la différence
, j'éditerais le message.
EDIT: Voilà, j'ai fais le petit comparatif, j'ai viré Rocket Dock, et Orb sur Vista pour être à peu prêt égal avec les logiciels lancé sous XP, j'ai laissé mon anti virus tourné sur Vista tandis que j'en avait pas sous XP .. Le résultat est ce que j'avais imaginé, Vista n'utilise pas spécialement plus qu'XP .. Dans ce test Vista utilise que 20 mo de mémoire vive en plus .. Avec l'anti virus qui tourne (bon, sous XP j'avais ma messagerie de lancé
ça compense
).
Voilà les 2 screens que j'ai pu faire:
Sous XP: (vous inquiétez pas, le mdp qu'on peut voir n'est plus valide XD, je suis pas fou ;-) )
Sous vista:
Dernière modification par Mokusei (25-02-2007 17:31:01)
Et bien merci beaucoup pour le comparo
.
Je crois que je vais faire le saut
.
Bonjour, je vien préciser que Windows Vista n'est pas compatible avec un ordi comme le mien (2003)car les ports usb, ps2 ne vont pas avec vista, faite donc attention.
Normalement, Vista gère les ports usb et ps2.
C'est peut-être plutot un problème de pilotes propre à ta carte mère. Je sais que Nvidia, par exemple, a de gros problème aves ses pilotes Nforce.
Vista est extrêmement lourd !! (et à tout point de vue) : les skins sont sympa après ce n'est QUE du gadget ! (15 Go sur disque pour ne pas supporter les jeux, pour être plus lent au démarrage que XP - faut le faire, pour être lent tout court !)
Je regrette mon bon vieu Win98 SE (qui n'était pas bourré de drivers dont je ne me servirais jamais, de logiciels qui ne servaient à rien et nécessité bien moins de ressources !!!).
A ce rythme il va nous falloir 4096 Mo de RAM pour jouer à jeu qui sous Win 98 ne nécessiterait "que" 1024 Mo de RAM si c'est pas 512 Mo.
De plus à savoir je peux faire autant de chose sous XP avec mon ordinateur actuel qu'avec mon ancien qui tournait sous Win98 SE alors que XP pèse entre 2 et 4 Go et que Win98 SE pèse moins 600 Mo !!!
PS : Un pote a acheté il y a 2 semaines un ordinateur portable avec Vista il m'a presque aussitôt appelé pour me demander de supprimer cette chose ! Ce que j'ai avec un grand plaisir ! 
Dernière modification par Desty (21-06-2007 17:31:35)
Je pensais que Microsoft allait taper fort sur ce coup, mais je suis assez déçu excepté au niveau design. Cet OS nécessite un PC assez puissant si on veut éviter les bugs et même avec un pc puissant il provque des bugs. Donc vaut mieux attendre que les mises à jour sortent pour qu'il y ait moins de bugs.
bah moi je me suis mis a Vista et c'est plutot pas mal. Jolie interface, encore plus simplifié... mais sinon pratiquement tous les logiciels qui marchaient avec XP fonctionnent toujours avec Vista, faut pas s'inquiéter pour ça. Sinon apres c'est vrai il faut un petit temps d'adaptation pour avoir de nouveaux repères. Sinon pour les bugs bah il faut attendre que le SP1 sorte mais bon moi pour ma part j'ai jamais eu de bug avec.
Hahaha, compatibilité? J'ai passé 30 min en tête à tête avec vista... et il a rejeté la totalité des trucs que je voulait y installer... le bougre il est difficile! Il ne tolère pas grands chose... ce n'est que du design... Je ne voit aucune utilité a payer pour plus de problèmes... et moins de RAM...
Viva 98 SE le seul bon vieux windows 

Kilink a écrit:
Sinon pour les bugs bah il faut attendre que le SP1 sorte mais bon moi pour ma part j'ai jamais eu de bug avec.
Bah voilà en attendant SP1, autant garder xp avec le moins de bugs (
)
Perso quand j'ai utilisé vista la première fois, ça m'a plus fait penser à 1 mac qu'à un windows.
de toute façon vista n'est pas encore au oin our la technologie SLI (2 cartes graphik NVIDIA sur la meme carte mere) et de pluys faut au moin 2 Go de ram pur le faire tourner eficacement§pour moi il ne sera au poin que dans 2 ou 3 ans!