FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, Forumeurs, Forumeuses.
Etant nouveau membre, & tout nouvel utilisateur des émulateurs, & des roms, je rencontre certains problèmes. Comme je l'ai marqué, j'ai des problèmes de controle avec Banjo & Kazoie. J'ai l'émulateur 1964, qui fonctionne sauf que le jeu se lance, et dès le début de la cinématique, le message No Controller s'affiche l'écran comme ceci
Quelqu'un peut-il m'aider ?!
Merci d'avance !
Salut
Il faut que tu configures ton controler
= ta manette. D'ailleurs je précise au passage que sans manette, tu ne peux pas jouer à cet excellent jeu
le clavier ne marchera pas pour certains mouvements capitaux.
Déjà pour commencer, je te conseille d'utiliser Projet 64 1.6.
Que ce soit pour l'un ou l'autre des émulateurs, télécharge le plugin contrôle Nrage - tu le trouves sur ce site même.
Ensuite, installe le (ya un tuto dans l'aide) et sélectionne le dans l'émulateur. Sur PJ64 c'est dans options => settings => la deuxième ligne où tu peux choisir et tu choisis le plugin que tu viens d'installer. S'il n'apparait pas dans le menu déroulant, c'est qu'il est mal installé.
Il faut à présent configurer les touches :
Avec PJ64, c'est dans "options" => "configure plugin control" (je n'ai pas installé en français, et désolée je n'utilise pas 1964).
Si t'as encore un problème hésite pas 
Dernière modification par m_elf_land (27-11-2008 18:56:58)
Je suis extrèmement déçu !
N'ayant pas de manette, je n'aurais pas la nostalgie de pouvoir y re-jouer, comme au bon vieux temps !
Banjo - Tooie vaut-il le coup ? :P
Bien achète toi une manette dans un détaillant de ton coin, le prix varie entre 10 et 40 $ selon la manette!

Je recommende une manette avec stick analogique surtout pour ce jeu où tu auras besoin de précision en vol, en particuliers dans le niveau "ambiance noël" pour viser les chapeaux des bonhommes de neige. Ou encore dans le niveau "ambiance halloween" (non je ne me rappelle plus les noms des niveau) où tu devras marcher très doucement et non courir sur le plancher pour ne pas réveiller le fantôme.

Bah ils font encore des manettes sans stick analogiques ?
Ben sans manette, tu es bloqué au 1er monde quand Bottles (la taupe) t'apprend à faire le "talon-trot" qui nécessite deux touches (Z + C-droite). Le mouvement se fait normal, mais après tu es bloqué pour avancer (lol)
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais investi dans une manette xD