FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous ça fait un bail...
Je voulais savoir si dans l'assistance y en a qui savent comment faire pour faire passer des fichiers du système d'exploitation Windows à une machine virtuelle Linux. (même machine physique)
Après quelques recherches je n'ai trouvé que des questions sans réponses, des réponses hors sujet ou bien des manips sans aucune explication...
J'ai entamé la voie de la connexion "host-only" mais j'ai du mal à y mettre le NFS qui va bien dans /etc/fstab.
Y a certainement plus simple...
Apparement y aurait une option dans VMware. j'ai vu nada.
Merci d'avance

Salut,
Je connais assez peu les systèmes de virtualisation. Mais une idée consisterai à passer par une clé/dd usb. Tu contournes le problème, il est vrai
.
Salut à tous
J'ai trouvé l'option de VMWare. Elle est dans la configuration de la machine virtuelle, où il est possible de créer des dossiers partagés entre le système physique et le système virtuel.
Cela dit, en interface graphique c'est très joli mais avec du Linux exclusivement en lignes de commandes je sais pas trop ce que ça donne mais je suis pas très optimiste.... je sais que mon cas n'est pas très fréquent, mais bon, y a quand même la solution pour ceux qui cherchent....
Morph1er : merci pour la réponse, je regarderai quand même ce type de manip.
rams7s : Pas très bien compris ta réponse explicite....tu veux du vin c'est ça?

asus47 à écrit:
rams7s : Pas très bien compris ta réponse explicite....tu veux du vin c'est ça?
Non lol
il parle du logiciel Wine qui permet d'utiliser sous Linux des programmes de Windows
, je te le conseille vivement car il est assez efficace ( par contre si c'est pour jouer c'est la galère faut que la carte video sois prise en compte etc...) =).