FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bijour tout le monde 
J'ai un petit probleme je n'arrive pas a régler mais routeur de ma box , je joue a bf2 et j'aimerais ouvrir mais port car ma connexion rame . Je suis chez alice , javais deja essayer en suivant les instruction pour ma mule mais sa avais rien changer
. Est ce que quelqu'un et chez alice et c'est comment faire ?
Désolé mais moi je ne sais rien de ca!

Salut.
Quelle version la Alicebox ?
Bienvenue chez Free au fait ! (Alice est racheté par Free)

Alice ? bouuuhhh ! elle s'incruste chez toi a 3 heures du matin et te hante avec ses : Houhou ! fin de la plaisanterie : je suis désolé j'ai pas Alice et je n'aurais jamais Alice =)

bonjour, dsl je n'étais pas chez pendant tous se temps donc pas d'internet
je c'est alice c'est de la gros merde
mais se n'est pas moi qui a choisi et on c'est fait avoir alice n'était pas dans la boite xd
sinon qu'elle version j'ai j'en est occune idé touse que je sait c'est que je n'est pas la télé avec ma box ,elle é toute plate blanche avec juste un cercle rouge marqué alice sur ma box je c'est pas si sa peut aidé lol j'ai regardé vite fait mais j'ai rien trouvé sur la version que jauré d'alice 
-n'a rien compris au message
-
Mais par rapport au sujet, en général c'est sur le site 192.168.1.1 qu'il faut aller. Par contre, si tu ne t'y connais rien, ne touche pas aux paramètres 
Sur Free c'est autrement j'ai toujours pas découvert (j'ai free en ce moment), mais sur Alice et Orange ça marchait.
Sur Alice (en tout cas pour la première box qui avait une carte wifi intégré), il faut se rendre à l'adresse du routeur (passerelle par défaut). Pour vérifier cette adresse ouvre l'invite de commande si tu es sous windows et tapes "ipconfig". Entres cette adresse sous firefox, internet explorer, opera ou encore chrome. Effectivement chez Alice les routeurs ont pour IP 192.168.1.1 la plupart du temps, mais les Liveboxs d'orange ont pour IP 192.168.0.10, actuellement)
Dans la colonne de droite tu devrais voir "serveur virtuel" ou "serveur NAT" je ne sais plus. Tu n'as plus qu'à désigner le port à ouvrir sous quel protocole et pour quelle IP local il sera ouvert (logiquement l'idéal est de fixer son IP et celles des autres PC de ton domicile).
Sur free, il suffit de se rendre sur le site www.free.fr, de taper ses identifiants (donnés dans le mail confirmant l'abonnement, en général le numéro de la ligne et un mot passe imprononçable). Ensuite on va dans "internet", "configurer mon routeur" et la démarche est la même.
Ah ! Aussi bien chez Alice que chez Free : redémarrer la box.

Desty il n'y a pas de bouton pour reset la box sur une Free box, et quand tu la débranche - rebranche les mêmes paramètres sont conservés - j'ai pu le constater après une panne de courant xD.
Pour Orange, je suis quasiment sûre que l'adresse du routeur est 192.168.1.1 en tout cas cette adresse était la bonne il y a un mois.
moi je peux t'assurer qu'une fois les paramètres sauvegardés (ne pas oublier de cliquer sur "envoyer"), tu peux débrancher, rebrancher ou bien allumer la TV, appuyer sur la touche "free" de la télécommande, "paramètres", "réseau", "rédémarrer la freebox". Et tu verras que tes paramètres seront pris en compte. Testé et approuvé sur freebox v5 et freebox HD v2.
Pour les livebox, ah bon ça a déjà rechanger depuis 6 mois ?
Dernière modification par Desty (07-10-2008 01:17:04)