Forums / France Emulation

FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2008 12:37:30

Sébichou
Nouveau membre

FPS avec une souris

Salut à tous, je viens de télécharger le logiciel pour jouer au jeux de N 64 avec une souris et donc, dans le même temps j'ai télécharger Perfect Dark et Goldeneye; le souci est que je n'arrive pas à trouver une bonne configuration dans la sensibilité des axes de la souris: ou c'est trop sensible, ou pas assez .
J'aurais donc voulu avoir vos avis sur des configs qui permettent de jouer convenablement à ces 2 jeux mythiques.

Merci d'avance

#2 02-07-2008 20:07:50

Morph1er
Méchant Admin
Site web

Re: FPS avec une souris

Salut,

Même si certains ont tenté de reproduire un fonctionnement clavier/souris comme sur PC, les jeux ont été pensé pour une manette pour la plupart (goldneye/perfect dark en tête) et il est préférable d'y jouer à la manette.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.

#3 09-07-2008 02:45:40

wootwoots
Nouveau membre

ce qui est bete c'est que pour golden eye par exemple il suffirait d'avoir une option supplementaire pour que ca soit parfaitement jouable a la souris sad

En utilisant le N-rage plugin , et les options du jeu s'arranger pour que le stick soit utilisé uniquement pour regarder.

MAIS pour regarder a la souris ( sans viser ) il faut que la souris soit en mode deadpan ou buffered
( meme si je vois pas trop la difference entre les deux )

mais lorsque l'on passe en mode visée , il faudrait que la souris soit en mode "Absolute" pour eviter qu'en la deplacant ca revienne toujours au centre comme avec le stick.

j'ai bien essayé l'onglet "modifer" mais je comprend pas trop comment ca fonctionne , et apparement on ne peut pas crée de modifer associer a une touche pour changer le mode de fonctionnement de la souris.

Avec juste cette petite option , ca serait parfait sad((

EDIT : En fouillant sur le net j'ai trouvé un plugin de controle pile poil adapter aux FPS

http://www.ngemu.com/n64/pj64.php?action=plugins

Suffit d'aller sur cette page et dans les plugin de controle , telecharger le Darkman Direct Input
4.0 et voila , c'est comme si on jouait a un FPS sur pc smile

Dernière modification par wootwoots (09-07-2008 14:55:49)

#4 09-07-2008 20:20:14

Morph1er
Méchant Admin
Site web

Je n'ai pas dit que c'était impossible jap4nw. Perso, j'y suis arrivé avec le dernier n-rage et j'en avais déjà parler auparavant sur le forum.

Cependant, ce que je constate, c'est qu'après quelques parties tu te rends compte qu'à la manette, c'est carrément mieux (surtout si tu as une manette n64).
Le jeu a été plutôt bien pensé pour un contrôle manette et c'est justement aussi ça qui a fait son succès wink.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.014 sec., 6 requêtes exécutées ]

France Emulation est un site de téléchargement gratuit dédié à l'emulation et aux roms. | Plan du site
Référencement Annuaire Site | Créer mon site | Spacemul