FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous,
Voila je suis le petit nouveau de ce site, j'ai trouvé ce site complètement par hasard en recherchant des info sur un domaine bien particulier de l'émulation. Et je doit vous avouer que je trouve votre structure de site essai simple et tres agréable. ce qui facilite la navigation.
Pour me présenter je suis le concepteur d'un future site qui aura pour objectif d'apporter un maximum d'infos pour la conception de cab de A à Z avec un panel d'outil vraiment sympa. Tout fois ce site sera tout de meme accès sur l'utilisation de frontends en particulier a savoir gameex, hyperspin, 3Darcade, maximusarcade, qui sont tout simplement les pointures dans ce domaine 
Je dois admettre qu'un tel travail demande énormément de recherche et de temps sur mon train train quotidien... 
Ce qui m'a emmené à me greffé comme un vilain morbac postulant sur votre forum :mdr:
j'aurais quelques questions a vous poser concernant des histoires roms ou plus particulièrement sur la loi et les droit et tout le merdié qui s'en suis . En bref un gros débat. Pourriez m'indiquer ou poster svp ?
Merci à tous et bon WE à tous 
Salut,
worms bienvenue sur le forum de francemu, j'ai essayé de répondre à t'es topic mais attends d'avoir la réponse d'autres personnes car je ne suis pas un pro dans le domaine des lois.
Par contre si tu as un soucis dans l'émulation je peut être plus utile.

Voici ma définition mais ça serrait intéressant dans discuter, peut être que nous le voyons pas tous comme ça . Nous pourriez peut être échanger quelques liens pour se référer aux différents textes de loi ...
Droit de possession sur une Roms ou un ISO:
Le téléchargement de Roms n'est pas légal, mais certains maison d'édition ferment les yeux sur le téléchargement de roms dont la vente consoles et jeux n'est plus d'actualité (NES, SNES, N64, MD, Amstrad...). Certains s'avance à dire que le téléchargement de roms (consoles et arcades) ayant 10 à 15 d'âge serait toléré, hors ceci est faux!!! Nous pourrons attendre un petit moment avant que le téléchargement de jeux soit légal, car la loi donne libre accès aux jeux seulement 75 ans après leur sortie. Va falloir être patient les amis
.
La loi autorise l'utilisation de roms à l'unique condition de posséder l'original (voir texte ICI ) . Comme pour les CD et DVD, la loi protège les droit d'auteur (copyright) sur les jeux.
Vous trouverez sur certains sites des phrases vous disant par exemple "Vous n'avez pas le droit de garder une rom plus de 24 heures" FAUX !!! Tout produit avec droit d'auteur (copyright) n'a le droit être posséder autrement que dans sa forme d'origine, ou par une copie le cas échéant.

Bienvenue sur FrancEmu......
......personellement je prendrai cette citation.
La loi autorise l'utilisation de roms à l'unique condition de posséder l'original (voir texte ICI ) . Comme pour les CD et DVD, la loi protège les droit d'auteur (copyright) sur les jeux.
Vous trouverez sur certains sites des phrases vous disant par exemple "Vous n'avez pas le droit de garder une rom plus de 24 heures" FAUX !!! Tout produit avec droit d'auteur (copyright) n'a le droit être posséder autrement que dans sa forme d'origine, ou par une copie le cas échéant.
.Et au niveau de CA
Nous pourrons attendre un petit moment avant que le téléchargement de jeux soit légal, car la loi donne libre accès aux jeux seulement 75 ans après leur sortie.
Bah je trouve c'est des vrai C@#*+/&%!!!!Un jeux que t'aime a 15ans si tu veux le telecharger...........fô attendre d'avoir 90ballets?C'est vraiment des pros!
Merci a tous pour cet accueil chaleureux,
Si j'ai poster cette citation que j'ai créer c'est tout bonnement pour attirer le débat concernant la réglementation dans le domaine de l'ému . J'ai écrit celle ci en m'informant sur les différents site web d'émulation et la législation française. Maintenant peux être n'est ce pas complètement juste.
Si vous avez des remarques à apporter c'est avec plaisirs. 
Dernière modification par worms35 (13-04-2008 13:36:01)
Arf connaissant la legislation ca m'etonnerai pas(pour les 75ans).
Si vous avez des remarques à apporter c'est avec plaisirs.
Perso je pense que se domaine est flou,je suis allé sur des site consernant la legalité et c'est plus le fouilli qu'autre chose.
également, voila pourquoi j' essai d'ouvrir débat et échange de données ici affin d'éclaircir ce flou légendaire.
Pour le moment rien de très claire n'est trouvable en la matière tant sur ce site que sur d'autres.
Voila pourquoi je m' acharne sur ce point ...
Pu être que nos amis firmes (nintendo, sega, sony et autres) ont quelques chose à dire à ce sujet, mais après recherche rien de trouvé particulièrement. Donc pourquoi interdire le téléchargement de roms si rien est précisé par les concerné ni. ENCORE UNE FOIS VIVE LA LEGIS !!! 
OK!!! Il serrait bizar dde trouver aussi sur un disclamer nintendo, une mention citant comme quoi les jeux appartiennent aux développeurs pendant 75 ans, suite à quoi ces jeux sont libre de droit :mdr:
Dernière modification par worms35 (13-04-2008 16:57:42)
OK!!! Il serrait bizar dde trouver aussi sur un disclamer nintendo, une mention citant comme quoi les jeux appartiennent aux développeurs pendant 75 ans, suite à quoi ces jeux sont libre de droit
Tu m'etonne!
Pu être que nos amis firmes (nintendo, sega, sony et autres) ont quelques chose à dire à ce sujet, mais après recherche rien de trouvé particulièrement. Donc pourquoi interdire le téléchargement de roms si rien est précisé par les concerné ni. ENCORE UNE FOIS VIVE LA LEGIS !!!
A ce niveau la je pense que c'est pour evité ''l'argent facile'' bien que ca a plus de 10ans chuis sur que ca se vendrais au ''Marché Noire'' genre 10frs le jeux + l'emulateur,il y aurai encore des navets qui tomberai dans le panneau!
En résumer je recherche à y voir plus claire, sur le droit dans le domaine de l'emulation ...
Autrement si tu avais compris cela, je me pressentais tout simplement et présenter mon projet de future site ciblant la conception d'arcade.
Voila tout bêtement le résumer