FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Depuis 2 semaines je ne peux plus jouer à counter strike source comme avant. Quand je veux changer d'arme ou que je déplace mon personnage trop vite, l'image saute et le son se saccade. Mais le pire c'est que le bug se repete aussi sur call of duty 4. C'est impossible de jouer sans que ça bug au bout d'une minute.
Je ne sais pas si mon probléme vient de la carte graphique ou de la carte son. Quand je cherche sur les forums certains parlent d'un probléme d'acceleration materielle avec directx et je ne sais pas la desactivé.
J'ai essayé de le desinstaller et de le reinstaller mais ça n'a aucun effet. J'ai oublié de preciser que le bug se fait aussi quand je joue contre des bots (donc ce n'est pas un probléme de connexion).
J'ai pensé à formater mon ordi mais je ne sais pas le faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Ma config:
Windows vista edition familiale premium
processeur amd athlon (tm) 64 *2 dual core processor 6000+ 3.00ghz
memoire vive: 3.00go
systéme d'exploitation 32 bits
Nvidia geforce 8800 gts 320 mo

oui ma carte graphique est mise à jour. Par contre la je tente la recuperation de systeme à partir de recovery donc je vous dit si ça marche ou pas.

Salut,
Je déplace en informatique
. Tu as windows Vista ou changé récemment les pilotes ?
Oui j'ai windows vista, mais avant le probléme je n'ai pas changé les pilotes.
J'ai juste fait les mises à jour de windows et de steam. Un ami m'a aussi passé la console, mais le probléme ne vient pas de là car j'ai fait une récupèration du systéme et les bugs persistent.
Ce probléme m'inquiete serieusement car j'ai peur que ma carte graphique soit defectueuse.
Ou alors c'est peut être la faute de mon processeur?
J'ai acheté mon ordi il y a deux mois.

Salut,
Tu as surement installé le SP1 de vista cette semaine (vu qu'il est sortie cette semaine). Essaie de mettre les pilotes à jour.
Oui j'ai telechargé le pack windows vista. Les bugs sont moins répétés mais ils arrivent de temps en temps quand même. En faite je ne crois pas que le probléme vient de ma carte graphique. J'ai remarqué que Steam posait beaucoup de probléme. Merci pour vos réponses

Salut à tous, en faite le probléme que j'ai doit surement venir d'un dysfonctionnement de ma carte video car quand je met en veille mon ordi et que je le rallume et bien les jeux fonctionnent (counter strike source et call of duty 4), lundi j'appelle mon fournisseur pour faire marcher la garantie.

Normalement sous vista, c'est le 10 ou 10.1 si sa carte est compatible.
.
Elle est sûrement compatible.
Juste comme ça t'as fait un scan virus, malware... ?
Certains virus infectent la CG, donc ce serait intéressant.
Et regarde aussi côté performances processeur et RAM, histoire de voir l'utilisation dédiée
.
Dernière modification par A-Lead (01-04-2008 18:17:08)