FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les gens
!On va dire que je suis relou car j'ai deja lancé un post y a belle lurette
sur les cartes meres mais je relance car cette fois je me suis decidé et ma questions est la suivante:
J'hesite entre deux carte mere Gigabyte.L'une est avec le chipset intel X38,l'autre avec le nouvau
chipset Nvidia 780 SLI.Je pense que les perfs sont a un poil de cul près comme le dirais asus 47 mais j'aimerais savoir de votre point de vue laquelle devrais-je prendre!
Voila a++ 
Yop ! Duke, ça va ?
Tout dépends de ton utilisation ? Sli envisagé ou non ? Car c'est bien la seule chose qui en gros, distingue, ces 2 chipset.
L'intel chauffant un peu moi que celui de nvidia.
Le reste de la config pourrais aussi me donner des indications.
Bonne soirée.
Salu guile,avant de parler de ma carte mere je voulais juste te dire que je vais faire un stage dans une entreprise qui vend du matos elctronique je demandrais pour tes pièces au passage!
Bon,alors ma config c'est:
-core 2 E6850
-3Go de ram a 1066Mhz
-1 alim hiper de 730W
-MSI 8800GT 512Mo en carte graph
-auzentech X-plozion dts 7.1 en carte son
Le reste importe peu je pense.Pour repondre a ta question,je ne compte pas faire du SLI,mais j'aurais 1 petite raison de prendre la 780 et il faut que tu sois très attentif a ce qui va suivre:
Comme tu le sais,sur une carte maman il ya le chipset(p35 x38 780 sli....),et plus bas il ya autre chose donc j'ignore le nom mais qui est vital.Chez intel sa s'apelle ICH9R,chez nvdia 780sli mcp.
une carte mere se coupe en 2 partie apelée:pont nord et pont sud.Sur le pont nord il y a la gestion de:
CPU,RAM,carte graph
Sur le pont sud c'est les prises sata et ide,carte son,resaux....
Bref la ou je veux en venir c'est que pour comuniquer entre le X38 et l'ICH9R,situé chacun sur un pont différent,il ya une intreface de comunaction avec une bande passante.
Cette intreface s'apelle DMI chez intel et a 1 bande passante de 2048Mo/s ,chezNvidia,du moin sur la 680 sli sa s'apellais HYPERTRANSPORT avec un bande passante 8Go/s.
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est toujours l'hypretransport qui est utlilisé dan sla 780 SLI et quelle est la vitesse de la bande passante.
Voila....ha 2 dernieres choses la 1ere:
-j'ai un bon aircooling (86.5cfm),jusqu'a combien je peu overcloké mon core 2?
et la 2eme merci d'avoir repondu a ++ 
PS: Tien j'en profite au passage pour te dire qu'avec le nouvau E8500 gravé en 45nm (3.16ghz d'origine),un record du monde a été battu,en effet un type a fait dessu un refoidissement en cascade (a l'azote liquide -100°) et a attein 6.037Ghz c'est enorme
Salut duke !
Alors le chipset P35, x38, etc. est aussi appellé northbridge, le ICH9R c'est le southbridge, comme tu as dit pont nord et pont sud.
Au niveau des débit entre le north et le southbridge ne "joue" plus de goulot d'étranglement. C'était le cas il y a quelques années, ou c'est justement cette passerelle qui pouvait brider les performances. Aujourd'hui ce n'est plus cas.
Les débits annoncés sont les débits théoriques donnés par les constructeurs, donc plus ou moins marketing.
Concernant le chipset, comme je te l'avais dit dans un autre post je crois, le x38 utile en DDR3 et le 680SLi, si pas de sli je vois pas l'intérêt.
Ayant acheter un nouveau PC, étant donné que le mien a cramé, je me suis pris une P5K a base de P35. Je pense que c'est le meilleur rapport/qualité/performances à l'heure actuelle.
Sur tout les forums où je passe, il n'y a aucune baisse de performances "a cause" du P35 par rapport au chipset concurrent.
Pour ton overclocking éventuelle, je ne connais pas ton radiateur. Moi j'ai prix un OCZ vendetta, rapport prix/perfs énorme je pense.
Si tu passes ton fsb à 400Mhz (pas de désynchro mémoire car elle tiennent) tu fais déja 3,6Ghz. Le max que tu peux faire à mon humble avis en aicooling, voir 3,8.
Merci de t'occuper de mon cas, pour les pièces éléctro
.
J'espère t'avoir aider
. En tout des cas ça fais plaisir de parler de hardware. On va finir par concurrencer HFR 
Slu moi aussi ça me fait plesir de parler a quelqun qui comprend mes termes technique
!
Bon tu m'a decidé...............................X38,chauffe moin,et sa suffira emplement.
Pour mon refoidissement c'est le thermaltake max orb.Autre question:
si je garde le fsb a 1333Mhz avec ce reffroidissement je peu monter a 4Ghz?
Regarde un peu pour voir avec mon thermaltakes si je peu!
merci a ++
Dernière modification par duke nukem (14-03-2008 13:37:51)
SAlut duke !
Non tu ne peux pas monter en fréquences si tu gardes ton FSB d'origine, le coef multiplicateur n'est pas débloquer.
Le fsb est quad dumped : en gros pour avoir la fréquence réelle, tu divise par 4. Donc 333Mhz.
Quant au perfs de ton ventirad, je ne le connais pas.
Le x38 signifie ddr3
.
Vu le prix de la ddr2 et la maturité de la ddr2, vaut mieux du P35. Quant aux carte mère nvidia, elles ont pris beaucoup de retard sur le rapport qualité/performance/prix.
Salut!Perdu cher admin
!Le X38 gère aussi la ddr2 car il ya 4 modèle de X38:
-X38 DQ5:gère uniquement la ddr2 et a 1 port ethernet
-X38 DQ6:idem que la DS5 mais a 1 port ethernet en +
-X38-T DS5 et X38-T DQ6:exactement les même que les deux premières sauf que c'est ces deux modèles qui ne marche qu'avec la ddr3
Voila morph1er tu sais maintenant plus de choses sur le X38
!
Par contre Guile si je comprend bien je doit reduire le FSB de E6850 pour augmenter
son horloge?
Mais si le FSB est diminué,sa veut dire que le pross sera moin rapide?
Honêtement est qu'il gagnerai vraiment en perf si il est monté ne serais-ce qu'a 3.2Ghz?
Pour finir,je vien d'allé voir ton refroidisseur,tu a 3 caloducs,moi 6 et mon ventillo
fait 3 cm en diametre de plus et tourne 200 tour plus vite que letien
!A moi d'un miracle je pense que le mien est un peu plus performant!
Dernière modification par duke nukem (16-03-2008 14:15:56)
SAlut duke !
Au sujet de l'X38, je rejoint l'avis de notre admin adoré. Certes il gère la ddr2 mais n'importe rien en terme de perfs par rapport au P35 : marketing powa.
Pour les perfs de ton ventirad comme dit plus haut je ne connais pas. J'ai pris l'OCZ car il propose des perfs vraiment bonne pour un minimum de bruit. Je recherche le silence et la performance. Je pense que ton ventirad doit etre une veritable souflerie lol.
Pour ton futur oc : tu dois augmenter ton fsb. Donc augmentation de la frequence. Par contre ton coef multiplicateur ne changera jamais. Donc si tu veux monter en perfs, augmentation du fsb : tu n'a pas le choix.
De toute façon, je pense que tu te monte un pc pour jouer non ? Donc dans ces cas là tu seras GPU limied plutot que CPU limited. Le truc le plus restrictif à l'heure actuelle, c'est le bus de 256 bits des 8800 à base de G92.
Une bruyante a soufelrie a 28 Decibel ta deja vu sa toi
?Je prend le X38 car le X me rapelle de bon souvenir
!
Bon trève de plaisanterie la carte mere est deja commandée donc pas de retour en arrière possible.Mais je m'en fou car c'etait ou celle la ou la 780 sli qui m'interssait.
Quand jaurais mon nouveau pc tu m'expliquera toute la demarche a suivre dans le bios pour faire un OCK sur le core 2!
bye et merci pour tout 

!!
D'un côté, depuis quelques générations de chipset, les différences sont tellement minime que l'intérêt est faible. On va bientôt voir le x48 puis après on aura du P45...
Il semblerait aussi que le l'oc p35 soit un peu meilleur que sur x38. Mais dans tous les cas, c'est grosso-modo la même chose. Suffit de taper dans du milieu de gamme (90 - 120€ ), ça tient très bien la route
.
Au final le rapport ''Qualité/Prix''.Enfin ca donne dans les combien un ordi de basse performances que tu modifie en bete de jeux?Ou est-ce moins chère d'acheté direct la ''Bete'' en magasin deja toute faite et prete a fonctionner?
SAlut
'Bete'' en magasin deja toute faite et prete a fonctionner"
Tu trouveras en magasin mais a 2000€ pour avoir des éléments de qualité. En assemblage tu trouves cela dans les 750€.
A que coucou!J'ai été un peu long a repondre car grosse semaine!Ben en fait le
vendeur m'a dit que le X38 chez Gigabyte etait deja obsolète donc j'ai dù prendre du X48!
Je sais certain vont dire que j'ai pété la cafetière de faire un truc comme ça mais la carte me tiendra au moin 3-4 ans j'èspère.
Au fait guile j'ai une mauvaise nouvelle l'entreprise dans laquelle je vais faire mon satge a arreté les composants éléctronique depuis l'anné derniere,mais il faut
dire que je le savais pas car le catalogue que j'avais vu datait de 2006.Encore desolé mais je regarderé sur d'autre vile de ma region!
Dernière modification par duke nukem (21-03-2008 18:30:16)
duke nukem a écrit:
A que coucou!J'ai été un peu long a repondre car grosse semaine!Ben en fait le
vendeur m'a dit que le X38 chez Gigabyte etait deja obsolète donc j'ai dù prendre du X48!
Je sais certain vont dire que j'ai pété la cafetière de faire un truc comme ça mais la carte me tiendra au moin 3-4 ans j'èspère.
Au fait guile j'ai une mauvaise nouvelle l'entreprise dans laquelle je vais faire mon satge a arreté les composants éléctronique depuis l'anné derniere,mais il faut
dire que je le savais pas car le catalogue que j'avais vu datait de 2006.Encore desolé mais je regarderé sur d'autre vile de ma region!
Salut duke !
"Obsolète" c'est du foutage de gueule, c'est sur lol. Il n'est pas du tout obsolète, il est sortit il y a quelques mois et tient encore plus que bien la route. Par contre le X48 gère la ddr2 ?
Pour moi trop récent, donc va falloir surement flasher le bios régulièrement au début
.
Sinon merci de faire ton possible pour les composant electro 
Slu j'ai un peu délaisser france emu ces derniers temps bicoze les etudes.
Voila guile j'ai ma Gigabyte X48,elle est trop belle,elle gère la DDR2,les FSB jusqu'a 1600MHz,le DDR2 jusqu'a 1200MHZ,bref 1 bombe qui,je l'espère me durera un bon moment.
Sinon je ne sais pas ce que veu dire''Fasher le bios''!Tu m'expliquera quand jaurai fini de monter mon ordi,et je te previendrer a ce moamnt la!
Bye bye a++