Forums / France Emulation

FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2008 20:24:52

Guile1er
Connaisseur

[Linux Inside]Config Hard et Soft

Coucou la companie !

Je sais que le titre de ce topic doit faire de l'effet a notre très cher admin ! Hein morphounet, le mot hard, te rappelle de bons souvenirs, cochon  retas

Trêve de plaisanterie, j'ai récupérer un peu de matos, donc un compaq presario qui date un peu (celeron, 256 de sd ram, et dd 10go) ainsi que 2 p4 (mais si rappeler vous, les proco qui servent de grille pain et radiateur !), un P4C 2.66GZ et un P4A 1.5Ghz en socket 478.

J'aurais voulu savoir si la config du presario pouvez passer avec un linux. Je voudrais une config assez polyvalente et essayer de faire tourner gw dessus. Niveau CG ça sera de l'occaz pas chère.

Par contre là où ça se corse, c'est pour le choix de la distrib. 2 ont retenu mon attention : la Dapper Drake (ubuntu)  ou une gentoo, je pense.

S'il y a des geek ici qu'il se manifestent  rock

#2 28-02-2008 21:16:04

duke nukem
Habitué du site
Lieu: au même endroi que toi!

Re: [Linux Inside]Config Hard et Soft

Guile1er a écrit:

((mais si rappeler vous, les proco qui servent de grille pain et radiateur !)

Juste pour dire que avec leur ventilateur les P4 peuvent aussi servir de sèche cheveux lol0du

Et pour ta reponse demande a kyosuke il aime et possède linux il saura mieux que moi.
A+ wink

Hail to the king baby,hmmmm groovy

#3 28-02-2008 23:11:27

Guile1er
Connaisseur

duke nukem a écrit:

Guile1er a écrit:

((mais si rappeler vous, les proco qui servent de grille pain et radiateur !)

Juste pour dire que avec leur ventilateur les P4 peuvent aussi servir de sèche cheveux lol0du

Et pour ta reponse demande a kyosuke il aime et possède linux il saura mieux que moi.
A+ wink

Ok en esperant que kyosuke passe par ici !

Oh grand kyosuke si ton ame veux bien se déplacer jusqu'à ce topic  jap4nw

#4 01-03-2008 14:17:06

Morph1er
Méchant Admin
Site web

256 Mo de ram c'est just pour GW wink. 512 devient le minimum je pense.

Sinon pour Linux, ça risque d'être chaud pour la 3D. Les pilotes sont souvent en retard par rapport à Windows.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.

#5 01-03-2008 19:26:13

Guile1er
Connaisseur

Morph1er a écrit:

256 Mo de ram c'est just pour GW wink. 512 devient le minimum je pense.

Sinon pour Linux, ça risque d'être chaud pour la 3D. Les pilotes sont souvent en retard par rapport à Windows.

Je sais bien d'ou ma question : garder le pressario ou me monter un config pas chere avec le p4 2.6 et 1go de ddr et une cg pas trop chere.
La sd est assez rare donc...

#6 01-03-2008 20:30:45

Morph1er
Méchant Admin
Site web

En fait, il faut savoir que les core2duo ont le même socket que les P4.
Tu peux donc même avoir de la ddr2 voir ddr3 wink.

A la limite, tu peux te faire un server @ home sur ton presario en le gardant tel quel. Tu y mets un simple linux et tu le gères à distance via ssh. Même pas besoin d'écran jap4nw.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.