FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou la companie !
Je sais que le titre de ce topic doit faire de l'effet a notre très cher admin ! Hein morphounet, le mot hard, te rappelle de bons souvenirs, cochon
Trêve de plaisanterie, j'ai récupérer un peu de matos, donc un compaq presario qui date un peu (celeron, 256 de sd ram, et dd 10go) ainsi que 2 p4 (mais si rappeler vous, les proco qui servent de grille pain et radiateur !), un P4C 2.66GZ et un P4A 1.5Ghz en socket 478.
J'aurais voulu savoir si la config du presario pouvez passer avec un linux. Je voudrais une config assez polyvalente et essayer de faire tourner gw dessus. Niveau CG ça sera de l'occaz pas chère.
Par contre là où ça se corse, c'est pour le choix de la distrib. 2 ont retenu mon attention : la Dapper Drake (ubuntu) ou une gentoo, je pense.
S'il y a des geek ici qu'il se manifestent 
Guile1er a écrit:
((mais si rappeler vous, les proco qui servent de grille pain et radiateur !)
Juste pour dire que avec leur ventilateur les P4 peuvent aussi servir de sèche cheveux
Et pour ta reponse demande a kyosuke il aime et possède linux il saura mieux que moi.
A+ 
duke nukem a écrit:
Guile1er a écrit:
((mais si rappeler vous, les proco qui servent de grille pain et radiateur !)
Juste pour dire que avec leur ventilateur les P4 peuvent aussi servir de sèche cheveux
![]()
Et pour ta reponse demande a kyosuke il aime et possède linux il saura mieux que moi.
A+
Ok en esperant que kyosuke passe par ici !
Oh grand kyosuke si ton ame veux bien se déplacer jusqu'à ce topic 
256 Mo de ram c'est just pour GW
. 512 devient le minimum je pense.
Sinon pour Linux, ça risque d'être chaud pour la 3D. Les pilotes sont souvent en retard par rapport à Windows.
Morph1er a écrit:
256 Mo de ram c'est just pour GW
. 512 devient le minimum je pense.
Sinon pour Linux, ça risque d'être chaud pour la 3D. Les pilotes sont souvent en retard par rapport à Windows.
Je sais bien d'ou ma question : garder le pressario ou me monter un config pas chere avec le p4 2.6 et 1go de ddr et une cg pas trop chere.
La sd est assez rare donc...
En fait, il faut savoir que les core2duo ont le même socket que les P4.
Tu peux donc même avoir de la ddr2 voir ddr3
.
A la limite, tu peux te faire un server @ home sur ton presario en le gardant tel quel. Tu y mets un simple linux et tu le gères à distance via ssh. Même pas besoin d'écran
.