FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, je ne comprends pas bien certaines choses:
Pour lire un jeu Ps avec un émulateur (ePSXe par exemple), faut il obligatoirement posséder le CD?
Je me doute que non, mais je voudrais êre sûre.
Quelles sont les différences entre une "Rom" et un "Iso"?
Enfin, mettons que je souhaite jouer à... FF VIII par exemple, et que je ne possède pas les CDs, comment dois-je m'y prendre, et est-ce illégal?
Merci d'avance pour vos futures réponses 
Salut effectivement tu n'as pas besoin de cd pour jouer à un jeu (utilisation d'un iso) sur epsxe mais
tu peux aussi en utiliser.
Si tu veux utiliser des jeux sur epsxe tu dois avoir la version originale c'est
idem pour tous les autres emulateurs (nintendo 64, super nintendo, dreamcast, ....).
Francemu ne sera en aucun cas responsable si tu telecharges illégalement.
Tu voulais savoir quelle est la différence entre un iso et une rom. Un iso est une image de jeu à
partir d'un cd alors qu'une rom est une image de jeu à partir d'une cassette.
Par exemple: playstation=iso, nintendo 64= rom
Signale le si tu ne comprends pas quelque chose.
Dernière modification par elbedouano (18-02-2008 11:54:35)

Merci pour cette réponse
Mais, quel est l'intérêt de créer des isos si c'est illégal de les utiliser? Je ne compte pas en utiliser de toute façon, je préfère jouer à la Ps avec une manette de Ps, pas avec un clavier ou une manette de Pc... Je suppose ausi que c'est légal si on possède le jeux mais pas la console?
Pour les différences entre rom et iso: Ah, en fait c'est tout simple...
Le but de jouer sur ordi c'est peut être parce que certains "comme moi" non plus la console mais possédent encore les jeux.
C'est comme le principe de graver on peut graver des cd si l'on posséde la version originale.
Je crois (mais je ne suis pas sur) que tout le monde à le droit de télécharger un émulateur sans avoir la console.
Moi ce que j'aime dans l'émulation c'est de configurer et quand ça ne marche pas de chercher la panne, d'autres préférent juste jouer.
Dernière modification par elbedouano (18-02-2008 14:36:57)

L'emulateur(Morph corrige moi si je me trompe)est le seul moyen pour les jeunes de jouer a des jeux disparu comme pour les vieux d'ailleure.Parce que c'est bien beau tout ca,mais sans mentir ma PSX ca fait bien longtemps quelle est au ciel et vas y pour trouver une PSX sur e-bay ou nimporte ou d'autre d'ailleure.Perso moi je suis un nostalgique,les Rpg de Psx y sont tous passer et comme il n'y a plus de console bein................Merci ePSXe.Maintenant ca c'est mon avis personnel et chaqu'un fait ce qu'il veut mais c'est trop flou la question de ''légalité'' sur ce sujet,surtout qu'on parle de machine de plus de 10ans.
Desolé mais cela vaut t'il encore de l'argent?Si j'ai un jeux PSX j'le vent a combien?
Salut,
Comme chez Nintendo, Sony mets sur son Playstation Store certain de ses jeux PS1. C'est surtout là où sa bloque
.
Salut,ok parce que t'en pense quoi de mon resonement?juste comme ca.
Eh bien ce sont encore des jeux appartenant à Sony. Ils peuvent donc en faire ce qu'ils veulent (un peu comme pour la musique et les rééditions ).
Tant que ça leur appartient, ils font ce qu'ils veulent. Et tant que ça se vendra (nintendo bat des records de ventes sur la console virtuelle), ça continuera. D'un côté tant mieux pour eux, ça leur fera un peu de sous pour faire d'autres jeux
.
Vu comme tu le vois je ne peut qu'être de ton coté.
Et c'est une bonne vision je vais suivre ton raisonnement(il parait plus logique que le mien xD).