FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà voilà. J'aimerais savoir, vous qui avez l'air d'être de grands amateurs de jeux vidéos et surtout de nintendo, est-ce que la nes a réellement une grande valeur du fait que ce soit une relique?
Parce que ma tante en avait une et me l'a donnée. Une amie m'a dit que oui, mais bon...Les graphismes sont tellement...et les jeux si... (je n'arrive même pas à m'exprimer XD)
Merci d'avance
Salut,
Ca dépends vraiment de l'état de la console. Si la console est niquel que la boîte est elle aussi niquel, que tu as quelques bon jeux en parfait état de marche avec leur boîte. Tu peux atteindre les 100 €, je pense.
Il faut savoir que les NES européenne avait pour beaucoup un défaut. Souvent, les jeux ne se lançaient pas du 1er coup. Il fallait souvent l'allumer et l'éteindre plusieurs fois, jouer du bouton reset etc... Si ta console fonctionne tout le temps du 1er coup, là, ça peut vite chiffrer. Tu peux tenter de la vendre sur ebay.
Il faut savoir que tu touches un public de collectionneur. Il n'y a aucune garantie. Tu pourras toucher plus, mais aussi moins.
PS : beaucoup de jeux NES ont été réédité sur GBA et ont fait des cartons. Il ne faut pas que regarder les graphismes...
Pas besoin d'être un professionnel des jeux videos pour savoir que la nes est une vrai relique.
Pourquoi une telle question?
tout le monde le sait sa. je ne vendrais jamais ma nes pour tout l'or du monde. C'est une merveille, dit toi que tu à de la chance d'avoir une si vieille console qui marche encore, c'est comme une voiture de collection sa ne ce donne pas, sa ne se prête pas et sa ne ce vend pas. 

si j'etais toi je ne la vendrais pas, bon OK tu peux en tirer un bon prix mais garde la, ça vaux mieux je trouve
Ok! je ne la vendrais jamais! je ne la donnerais même pas à mes enfants plus tard lol
*se voit déjà à 50 ans encore en train de jouer avec la nes* XD
Merci de votre franchise =)
En faîtes, c'est comme tout, elle va prendre de la valeur avec le temps.
A toi après de juger le moment opportun pour la vendre, surtout si ça prends la poussière pour rien 
elbedouano a écrit:
Pas besoin d'être un professionnel des jeux videos pour savoir que la nes est une vrai relique.
Pourquoi une telle question?
tout le monde le sait sa. je ne vendrais jamais ma nes pour tout l'or du monde. C'est une merveille, dit toi que tu à de la chance d'avoir une si vieille console qui marche encore, c'est comme une voiture de collection sa ne ce donne pas, sa ne se prête pas et sa ne ce vend pas.
faux !!! les voitures de collection sont faites pour être dans les mains de collectionneurs, et souvent ça peut être passagé ! le temps de trouver une autre perle rare, c'est comme ça que le monde de la collection tourne, plus dans les engins mécaniques 

J' ai toujours ma Nes avec le pistolet, les deux manettes, et un vingtaine de jeux (Mario 1,2 & 3, Zelda 2, Double Dragon 2, Duck Tales....) Tout fonctionne à la perfection... Seul hic...Y a plus de son. Un file est abimé il faut le tordre u peu et le scotcher pour avoir du son.
J'ai plusieurs amis qui ont encore leur Nes. J'en ai pas encore vu qui marchait à la perfection.
La mienne a le problème du reset qu'il faut faire plusieurs fois avant de lancer le jeu et le câble péritel qui déconne pas mal
.
Salut... Ben moi c'est pareil, j'ai toujours la Nes, mais si je veux jouer j'ai intérêt à m'armer d'une bonne dose de patience pour faire démarrer un jeu... Et encore j'en ai certains qui ne marchent plus du tout... Mais bon, la console est quand même vieille... Et les jeux sont géniaux, surtout ceux avec le pistolet et les marios!!!
Conseil pour Kya : la vend pa...
D'accord 
Mais j'ai pratiquement pas de jeux, et quand je cherche, je ne trouve que ceux que j'ai déjà, à savoir les mario 1 et 2. Enfin, j'ai aussi deux autres jeux...Tortue Ninja et un jeu de foot (je HAIS le foot). J'aimerais bien en avoir d'autres (où je me plairais plus, parce que les plateformes, c'est pas vraiment mon truc) Vous connaissez des magazins (assez répendu pour que j'en trouve un part chez moi) où il vendent des jeux de Nes à pas trop trop cher?
Salut,
En dehors des vide-greniers, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas vu de jeux NES en vente.
Fais le tour des magasins de jeux de ta régions favorise les petites enseignes tu auras plus de chance de trouver ton bonheur, autrement fais le tour des vide grenier sinon il y a les magasins genre TROCANTE et si tu ne trouve vraiment pas ton bonheur il te reste ebay, price minister ou 2Xmoinscher.com.
Dernière modification par dogo (15-12-2006 20:10:47)
C'est vrai qu'il y a un Trocante par chez moi... Je devrais tenter!! Merci de m'y avoir fait pensé
Sinon, les vides greniers... Je suis un peu pessimiste, à vrai dire, parce que je ne sais pas si les jeux seront en bon état...
kya a écrit:
Je suis un peu pessimiste, à vrai dire, parce que je ne sais pas si les jeux seront en bon état...
Suffit de nettoyer la cartouche j'ai laisser un post sur le nettoyage de cartouche:
http://www.francemu.com/forums/sujet-10 … tionne-mal
à Rennes tu as quelques magasins de jeux vidéos dans la rue du Maréchal Joffre (c'est entre le Champs de Mars et la Poste de Rennes)
Alors les magasins en question sont Next Generation Games (si je me trompe pas, il est tout petit, en face d'un Score Games) et Planète Loisir (ils sont du même coté de la rue) tu en as 2 autres aussi mais ils n'ont pas de jeux de vielles consoles.
C'est quand même un peu cher, 5 à 30 € ça dépend des jeux ...
Il y en a un aussi au dessus du Virgin, dans une rue entre la Place Hoche et la Place Ste Anne (pas loin d'OCD un magasin de CD et DVD d'occasion) mais je sais plus le nom.
Dernière solutions, ce sont les sites de ventes d'occasion comme http://www.2xmoinscher.com/ ou http://www.priceminister.com/ mais il faut une CB mais ça reste le meilleur endroit pour trouver ce que l'on veut !
Voila j'espère bien avoir expliquer 

Il ont des jeux de Nes à planète Loisirs? O_O
Bon, bah j'irais dès que possible vérifier cette info
Merchi =)
il y en a quelques uns dans la vitrine de verre, qui est à droite du rayon Jeux Vidéo mais bon t'as presque rien mais peut être que tu y trouveras ton bonheur, mais ton porte-monnaie moins :s

Arf! c'est l'argument de poids contre l'achat d'un jeu >_< Mais bon...Je trouverais bien un moyen 
Morph1er a écrit:
J'ai plusieurs amis qui ont encore leur Nes. J'en ai pas encore vu qui marchait à la perfection.
La mienne a le problème du reset qu'il faut faire plusieurs fois avant de lancer le jeu et le câble péritel qui déconne pas mal.
Je te l' ai dis à par le fil pour le son tout marche !
Il y a quelques années je l' avais prété à ma soeur (j' avais la SNES donc la NES me servait plus à rien) Elle avait eu un problème pour mettre le jeu dans la console ! Elle enfilait la cassette et quand elle la baissait ça ne se bloquait pas
un ami à elle est venu la prendre et la réparée... Comment je ne sais pas
Trop bête mais je ne lui ai jamais demandé qu' est ce qu' il avait fait
je le regrette parce que d' après vos méssage vos NES ont plus de problèmes que la mienne (qui est au fond d' un placard
d' ailleurs
)