Forums / France Emulation

FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2007 12:07:56

asus47
Contributeur
Lieu: Toulouse
Site web

Ecrans ?

Bonjour

Je vais bientôt acquérir un écran plat (en auxiliaire avec mon portable) et j'aimerais savoir si ceux qui en possèdent sont satisfaits de leur marque et modèles, quels sont-ils, et si éventuellement vous auriez des conseils particuliers à me donner avant mon achat.
Sachant que je ne connais absolument rien de ces petites bestioles.

Merci beaucoup

http://img249.imageshack.us/img249/9345/sk81rk0.gif

#2 14-12-2007 16:02:54

Morph1er
Méchant Admin
Site web

Re: Ecrans ?

Salut,

Je déplace en section informatique.
Sinon, ça dépends de ton budget, de ce que tu fais habituellement sur ton PC (jeu, internet, vidéo) et de la taille que tu envisages de prendre.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.

#3 15-12-2007 14:01:16

asus47
Contributeur
Site web

Salut

Ben le truc c'est que je compte en faire mon écran principal, et mon potrtable sera en auxiliaire. Je déplacerai ma barre de menu et mes icônes sur mon auxiliaire pour avoir mon "faux" bureau en permanance à portée de main et lancer mes éventuelles applis plein écran sur le futur LCD.

Donc effectivement, quand je dis applis plein écran je sous entends pas mal de jeux vidéos, mais aussi des films ou simplement du travail. Donc si c'est ça que tu veux savoir, ben je cherche pas forcément un machin super hi tech avec 2 ms de temps réponse. Simplement un écran estéthique, solide (pas de pixels mort au bout d'un an, sachant que je traiterai correctement et qu'il ne bougera jamais de mon bureau), et avec de jolies couleurs.

Je cherche plus particulièrement des éventuelles réputations des marques (samsung, lg, iiyama, asus...) pour savoir où je me dirige. Il me faudrait au max un 19 à 20 pouces, d'une résolution qui se tienne avec mon portable (il est en 1280*800, ma pauvre petite ATI ne va pas plus haut pour le bureau). Quand je dis qui se tienne, j'entends que ça ne soit pas complètement outre mesure ou disproportionné.... voilà voilà.

Mais je veux surtout recueillir VOS impressions perso suivant ce que vous possédez...

Merci

#4 15-12-2007 15:11:54

Morph1er
Méchant Admin
Site web

En fait, il faut savoir que les écrans plats ont un gros problème si on ne joue pas dans sa résolution native. Le "recadrage" de l'image est vraiment pas top.
Au vu de ta carte 3D, perso, je te conseillerai du 19" (c'est ce que j'ai perso sur mon pc de bureau et je trouve ça déjà assez grand) ce qui te fera du 1280*1024.

Ensuite ce que je vais dire est aussi important sur un écran pour pc que sur une tv tongue.
Il est clair que si tu veux jouer ou même regarder des films, il faut que tu es un bon temps de réponse car sinon tu risques d'être déçus. Avec un mauvais temps de réponse, tu verras sur les mouvements rapides des trainées.

Si en plus de cela tu as une console, il peut être sympa d'avoir une 2nde connexion sur ton écran pour pouvoir switcher sans tout débrancher. Un écran 19" affiche du "hd ready" sans problème.

Perso, moi j'avais un Viewsonic Vp191b (19"). Viewsonic est l'une des seules marques à avoir une garantie 0 pixel mort. Il avait 3 ans de garantie.
J'ai récemment dû faire marcher la garantie car des marques étaient apparus sur l'écran (c'est un autre gros défaut de la technologie lcd). Et j'ai bénéficié d'un remplacement chez moi gratos. D'un point de vue SAV, viewsonic est vraiment très bon.
Seul bémol, les écrans viewsonic sont souvent un peu plus chère.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.

#5 25-01-2008 17:41:00

asus47
Contributeur
Site web

Rebonjour tout le monde

Bon ben après quelques recherches, et articles comparatifs, j'ai commandé mon écran.
C'est un samsung syncmaster 2032BW 20 pouces en 16:10 (wide).

Pour de ce qui est de la résolution max Morph1er, en fait il s'agissait de la résolution max de mon écran de portable. Lorsque je décoche la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", ma carte me laisse aller jusqu'à 2048*1536. Donc pour ce type d'écran, je serai largement dans la fourchette.

Parmi les aides que j'ai obtenu afin de choisir, j'ai trouvé ce site, je le recommande pour ceux qui ne le connaissent pas si ils veulent de munir d'un nouvel écran, il est très complet : www.lcd-compare.com

merci quand même tes réponses

Pied de page des forums