Forums / France Emulation

FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-12-2007 09:30:28

duke nukem
Habitué du site
Lieu: au même endroi que toi!

Etranges explosions

Hello je lance ce topic pour savoir si ce que je vais dire vous est deja arriver:
il y a 2 ou 3 jour je suis allé voir un vendeur informatique car je voulais prendre une carte graphique MSI.

Il me l'a vivement deconseillé car sur leur cartes,qu'elle soit mère ou graphique,il m'a dit que les condensateurs
qui sont sont dessus avais tendance a exploser literallement.

Ne le croiyant pas,il m'a enmené dans l'arrièrre boutique et j'ai put le constater moi même qu'il avait un tirroir rempli
de condo de MSI.
Est ce que c'est deja arrivé a un d'entre vous?

Hail to the king baby,hmmmm groovy

#2 13-12-2007 10:07:25

Morph1er
Méchant Admin
Site web

Re: Etranges explosions

Salut,

Il faut savoir que les condensateurs peuvent effectivement exploser mais ce ne sont pas non plus des bombes et c'est très rare.

Ton revendeur fait sans doute référence à la période 2002-2003, MSI, mais aussi Epox, Asus, Gigabyte, Abit (bref tous les gros fabricants) installaient des condensateurs comportant un défaut de fabrication. Evidemment, ils ne le savaient pas. C'est après plusieurs mois et le retour de plusieurs clients qu'ils se sont rendus compte du problème. Comme tous le monde se fournit a peu près chez les même fabricants, tous le monde étaient touchés.

Les condensateurs contenaient un liquide qui avait tendance à vite "s'user" et dégager une gaz d'ou l'explosion.
Rien qu'à l'oeil nu, le problème était visible car les condos se déformaient complètement mais tous n'explosaient pas. Ils devenaient juste plus fragile. J'ai eut une carte mère qui a eut ce problème mais ça n'a jamais explosé. Elle fonctionnait parfaitement bien.

Ton revendeur dit que ça ne touche que les cartes MSI mais c'est faux, ça touchait tous le monde. Le seul truc qui peut faire croire que seul MSI était touché est que la plupart des PC vendus à l'époque avait du MSI (dell, packard bell etc..).

EDIT : Le problème est résolu depuis longtemps et les condensateurs sur les cartes graphiques sont de types "solide". Il faut savoir aussi qu'il y a aussi la garantie.

Avant de poser une question veuillez vérifier que la réponse n'est pas déjà donnée dans l'aide du site, ou dans le forum.

#3 13-12-2007 12:23:22

duke nukem
Habitué du site
Lieu: au même endroi que toi!

Merci d'avoir repondu smile!Donc d'après toi je peu prendre un carte MSI sans problèmes?

Bien mais j'hesite entre 2 modèles de 8800GTX.Voici un lien:

http://www.touslesprix.com/cat.php?mcat … amp;prix2=

J'hesite entre ces 2 modèles et je voudrais connaître leur différences:

MSI NX8800GTX-T2D768E-HD
MSI GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo)

Et au fait,sympa le petit effet sur le site avec les petites etoiles tongue!

horssujet A noter:ce site est très bon comparateur de prix si ce n'est le meilleur car j'en fait beaucoup!

Dernière modification par duke nukem (13-12-2007 12:24:54)

Hail to the king baby,hmmmm groovy

#4 15-12-2007 10:41:38

Guile1er
Connaisseur

Salut duke !

Pourrais tu indiquer en quelle réso tu joue stp.
Parce que les 8800 gtx basé sur le g80 de chez nvidia commence prendre un peu de retard avec les benchs actuels. Surtout pour plus de 400 euros wahou, faut pas abuser...Certes elles restent en haut du tableau mais pour combien de temps ?
La nouvelle architecture g92 est assez jeune et n'exploite surement pas (enfin je l'espere) le maximum de son potentiel. Les drivers sont encore récents.
Regarde du cotés des 8800gt et 8800gts512 qui elles se basent sur le nouveau gpu g92, plus performants. De plus le chip est gravé plus finement ce qui apporte (en théorie) que des avantages :
- prix en baisse (enfin si l'appro serait correct... visslar )
-  moins de chauffe
- frequences plus élevées.

Après c'est à toi de voir. Si ça urge vraiment pour ta carte, quite a patienter 1-2 mois sans jouer je prendrais une carte PCI-E bas de gamme la moins chere possible et m'acheterais une gts 512 quand elles seront denouveau en stock.

Dernière modification par Guile1er (15-12-2007 10:57:57)

Pied de page des forums