FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
salut le duke a besoinde vous!par pour sauver le monde encore ces empafé d'aliens,maispour ma future carte mere.j'ai besion du chipset nforce 680sli,plusieurs ee mes potes mon conseilé l'asus striker exteme en affirmant qu'ils s'agissait de la meilleur carte mere du monde mais j'ai des doutes.Quant est'il?Si quelqun en connait une meilleur qu'il,me le fasse savoir SVP!voile j'ai fini mon discours A+
Salut,
Perso, j'éviterai du nforce6 sauf si bien sur tu comptes faire du SLI. Le 680sli n'est pas compatible avec les futurs quad core intel (http://www.clubic.com/actualite-86826-n … field.html). Vu le prix de la carte mère, il faut prévoir un minimum d'évolutivité (enfin je pense). Je pense qu'il faut éviter (au vu de ce problème de compatibilité) le nforce6.
Moi à ta place, je prendrai une CM à base de chipset intel ou si tu veux vraiment du nvidia, attendre le nforce7.
Sur mon pc, j'ai une asus p5k et ça marche plutôt bien
.
Salut ,j'ai oublié de dire pourkoi je voulais ce chipset:dans une carte mere il y a 2 pont:nord et sud.Nord c'est oû il ya le pross la ram et le sud les ports sata,les Pci.pour communiquer entre eux,les ponts utilise une interface plus ou moin rapide suivant l'interface de communication.pour intel,pour ses chipset utilise le DMI avec une bande
passante a 2048Mo/s,avec le 680sli on change d'interface:l'hypertransport,resultat:8000Mo/s et surtout parce que le pont nord des chipset intel ne prend pas des ram a frequence elevé(800MHz) et le pont nord du 680sli
tape a 1200MHz.je precise aussi que si tu dit que ce chipset ne sera pas compatible avec les nouveaux PERYNN
du moin ceux en Quadcore ça sera pas un problème pour moi vue que je n'utiliserai que les core2duo Perynn
pour l'instant le prochain que j'aurais tournera avec un E6850 et quand viendra les Wolfdale(c'est la denomination des nouveaux core 2 duo en 2008,donc les perynn)je virerai mon E6850 pou en mettre un!mais a l'occasion j'irai faire un tour sur ton lien!merci a + 
Salut,
HS : Fait attention à ta rédaction, il n'y a pas de majuscule et tu n'aères pas beaucoup. Ca rends le texte difficile à lire.
Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu as dit.
L'intérêt de la gestion des quad core n'est pas à négliger vu qu'à partir de 2009, la plateforme intel sera complètement différente.
Si en 2009-2010, tu décides de changer de processeurs histoire de rafraichir un peu ta config, tu pourras te procurer des quad de 2008 a un bon prix.
Et puis, au vu de la différence de performance entre nforce 6 et intel (http://www.clubic.com/article-73884-1-c … rlake.html) autant prendre du matos moins chère. Tu pourras t'acheter une plus grosse carte 3D. Maintenant, les cartes mères ont toutes un standard un grand nombre de fonctionnalité.
A part le SLI, je ne vois pas trop l'intérêt à l'heure actuelle d'acheter du nforce 6. Elle sera déjà obsolète dans 2 mois.
Sinon pour la ram, les intel gère très bien la pc6400. J'en ai même actuellement dans mon PC :
(C'est de la ddr2 donc on a 400mhz x 2 )
salut bon en 1er je mexcuse de pas avoir aérer mon texte j'avais pas beaucoup de temps pour ecrire.De 2 merci pour l'article grace a toi cher admin j'ai evité une cata.Et de 3 en attendant les Nforce7(peu tu m'indiquer la sortie en france SVP)je prendrai du X38.Voila bon tout a l'heure je poserai des question sur les disque dur!
Bye! 
Dernière modification par duke nukem (29-11-2007 08:29:01)
Je ne te force pas à prendre du intel non plus
.
Le nforce 7 doit sortir à la mi-décembre normalement.
duke nukem a écrit:
Salut ,j'ai oublié de dire pourkoi je voulais ce chipset:dans une carte mere il y a 2 pont:nord et sud.Nord c'est oû il ya le pross la ram et le sud les ports sata,les Pci.pour communiquer entre eux,les ponts utilise une interface plus ou moin rapide suivant l'interface de communication.pour intel,pour ses chipset utilise le DMI avec une bande
passante a 2048Mo/s,avec le 680sli on change d'interface:l'hypertransport,resultat:8000Mo/s et surtout parce que le pont nord des chipset intel ne prend pas des ram a frequence elevé(800MHz) et le pont nord du 680sli
tape a 1200MHz.je precise aussi que si tu dit que ce chipset ne sera pas compatible avec les nouveaux PERYNN
du moin ceux en Quadcore ça sera pas un problème pour moi vue que je n'utiliserai que les core2duo Perynn
pour l'instant le prochain que j'aurais tournera avec un E6850 et quand viendra les Wolfdale(c'est la denomination des nouveaux core 2 duo en 2008,donc les perynn)je virerai mon E6850 pou en mettre un!mais a l'occasion j'irai faire un tour sur ton lien!merci a +
Salut,
Je veux pas paraitre contre nvidia, mais entre les données constructeur et les données réelles, il y a un monde...
De plus un chipset sli sans utiliser du sli moyen moyen : argument marketing ? Chacun se fera on opinion, la mienne est déjà toute faite...
Si tu veux une cm comptaible PENRYN (miam miam ces proc) je crois que le chip P35 (pas sur) le gère et le X38 aussi.
Si tu reste en DDR2 et en admettant que le P35 passe, je te conseil ce genre de chipset. Le X38 n'apporte quasiment rien de plus en DDR2, ah si un vidage du porte monnaie en plus^^.
Pour ce qui est de la frequence de la ram 1066 nativement c'est déja pas mal je trouve. Au vu des premiers résultats d'oc des PENRYN, c'est suffisant puisque a priori la montée ne FSB n'est pas son fort. Aute point à ne pas négliger l'oc c'est la loterie, tu gagne ou tu perds...
Après tu fais comme tu veux, mais ça sert à rien d'avoir la plus grosse si on ne l'exploite pas... (je parle du PC pas d'autres chose hein ? :P)
Voilà duke ! En esperant t'avoir aiguiller dans tes choix
.
Merci guile 1er.Bon je me suis decidé je vais laisser le magasin mettre sa CM gygabit en p35 puis quand sortira les nouvelle Nforce7 je me tourne rais vers celle là!.
Autre chose:est ce que toi au notre admin a une idée des prix des future nforce7?
Et question complètement
comment fait-t-on pour reprendre la citation de quelqun comme guile1er à fait
parce que j'ai toujours pas compris!
et au fait,pas mal ton humour j'aime bien 
Dernière modification par duke nukem (29-11-2007 15:08:29)
Pour citer un message tu clique sur "citer" en bas a droite du message
.
Sinon avec un 6850 tu as déja dela marge niveau puissance...Il se monte a 3,6Ghz avec un bon aircooling ou watercooling.
Salut!Merci pour le tuyau de citer.Je ne pense pas pouvir prendre un watercooling car il sera peu être un peu
au dessus de mes moyens.
Parcontre c'est koi l'aircooling?Est ce que c'est refroidir le pross avec un ventilo?Parce que si c'est ça je te donne la fiche technique de celui que je vais mettre sur mon E6850 et à partir de ça j'espere savoir si je peu faire un overclock!C'est le THERMALTAKE MAX ORB dont je ne peu mhlheuresement pas donner l'image car une connerie de filtre bloque l'accès à l'image.
Sa fiche technique: si tu n'avais pas asssez de renseignements elle est dans la partie composant>refroidissement
>ventilo a pross sur le site Gros Bill dont voici le lien et aussi regarde sa fiche tech SVP merci.
http://www.grosbill.com/4-thermaltake_m … 754_socket
voila j'espere avoir des tuyaus a plus 
Dernière modification par duke nukem (30-11-2007 11:26:53)
Salut,
Si tu veux un bon ventirad prends le thermalright Extreme je sais plus quoi lol. Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur radiateur). Par contre il faut rajouter un ventilo de 120 dessus qui n'est livré d'origine :s
Il offre des perfs vraiment bonne. Niveau tarif (rad + ventilo) ca doit tourner dans les 50-60 euros je pense. C'est sur ca fait chere la dissipation de calories mais bon quand on aime on ne compte pas
.
Ouai j'ai en trouvé quelque un avec mon comparateur de prix( touslesprix.com) don t voici le lien:
http://www.touslesprix.com/cat12,0,0,1977,0,0,1.html
je ne sais pas par contre lequel choisiret je ne sais pas ou trouver un puissant ventilo de 12cm si tu en connait 2 ou 3 je veux bien quelques infos.
Autre chose:quelle est la temperature maxi à laquelle peu tourner un E6850 sans danger pour lui et l'ordi?
bha voila c'est a peu près tout pour ce vendredi a+ 
Hs : Juste par curiosité, tu as quel budget ? Tu sembles parties pour prendre du sacré matos.
Pour le radiateur c'est le Thermalright Ultra 120 Extreme : le king de l'aircooling à l'heure actuelle.
Il en impose un max ! Super garnd et lourd mais il fait bien ce qu'on lui demande.
Voilà quelques lien qui te serviront surement :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki … 6331_1.htm
http://www.total-tuning.net/modules.php … amp;page=1
http://www.anandtech.com/casecooling/sh … 43&p=1
Pour le ventilo tout dépends de ce que tu recherche à faire en fait : soit avoir un pc silencieux qui ne chauffe pas plus que ça ou avoir un système ultra performant au détriment du silence.
Niveau témpérature maxi d'un 6850 ca doit etre 60-65 max. Pour plus de precisions regarde les forums où les mecs oc leur C2D, tu auras une idée des temperatures (burn et non idle).
Morph1er a écrit:
Hs : Juste par curiosité, tu as quel budget ? Tu sembles parties pour prendre du sacré matos.
j'ai une brique sur le compte et mes parents rajouterons a defaut,mais d'après ce que je sais maintenant grace à vous je vais pouvoir le faire trankilou mon ordi!
Mais je pense que je vais maintenir ma premiere idée: je vais prendre la max orb de thermaltake et je ne ferais pas d'OCK a mon pross,3Ghz c'est très suffisant!
N'empeche que je me demande comment je pourrais faire tenir cet énorme truc avec ma prochaine ram qui sera de la corsair dominator,mais aussi sur les Nforce 7 que je prenderais plus tard!Franchement, déja sur les 680 sli c'ets assez etroit vue la taille et le nombre de caloducs, je pense que c'est tout bonnement impossible de faire tenir ce truc sur les Nforce7!
Et de toute façon je pense qu'avec la pâte thermique que je metterais il ne chaufra pas beaucoup,enfin j'espère!
A noter que je vais bientôt poser des question sur les disque dur!
See you next time! 
Dernière modification par duke nukem (03-12-2007 12:42:43)
En fait, si tu prends une CM autant la conserver jusqu'à la fin. Si tu commences sur du nforce6, autant y rester. Le nforce 7 n'apportera strictement rien à part la compatibilité pour les futurs quad core. En plus de cela, si tu fait un OC, il est presque certains que la CM va perdre de sa valeur car l'OC est plutôt mal vu sur le marché de l'occaz. (Personne ne sait si tu auras fait un bon OC)
Bien souvent, la limitation en overclocking sur les core2duo(pour un OC que l'on conserve quotidiennement) ce n'est pas la CM mais le processeur.
N'importe qui te le dira, ce sont des OC max qui sont en capture d'écran. Après, pour une utilisation quotidienne, ils baissent de 10 % environ pour préserver le processeur.
Sinon pour la ram, inutile de prendre de la "corsair dominator" à 150€ les 2 Go(à moins que tu parles du kit à 250€). Pour le même prix, tu peux te prendre de la ram aussi bonne mais pour le double de quantité.
Avec le budget que tu as, je me concentrerai sur la carte 3D
. (Les Geforce 9 sont annoncées pour février). Car sache que dans 6-8 mois, ton Pc sera déjà dépassé.
Bon moi je me suis décidé je reste sur le E6850 je veux juste des info de prix sur les nforce7et aussi savoir si je pourrais mettre les nouveaux C2D perynn(en 45Nm).
Pour la carte graph je prendrais une MSI 8800GTX,mais par contre je comprend pas pourquoi Nvidia sort
les Gforce9,actuellement aucun jeux n'exploite les 320mo des 8800GTS,donc pour moi,ça sent le coup
marketing pur et dur!
Sinon j'ai aussi 1 question sur la ram:je me tate entre la corsair dominator a 800Mhz ( le vendeur me propose a 268€ les 2Go q'il va monter a 1066 Mhz!C'est honnete?) ou de la kingmax a 1066 MHz(41€ la barrette de 1Go chez pix mania .com)
Aussi sur les disque dur: 2 mon tapé dans l'oeil:un SEAGATE de 500Go avec 32Mo de tempon et un WESTERN DIGITAL de même carctéristique.Les 2 sont autour de 115€.A votre je prend le quel?
Merci 
Autant passer au Q6600, il coûte aussi chère que le E6850 mais il a 4 core.
Ben vu que le nforce 7 n'est pas sortie, aucune idée pour son prix. Quant à sa compatibilité, oui ça sera bon.
Pour la GeForce 9, c'est logique. En février, les geforce 8 auront déjà 1an et demi ce qui est beaucoup. Si tu doutes de l'intérêt de la GeForce 9 ou même d'avoir plus de 320Mo sur une carte graphique, essaie de jouer à Crysis
.
En toute sincérité, tu sembles aimer jeter l'argent par les fenêtres. Tu trouves de la Gskill, Crucial, Geil entre 75 et 100€ les 2Go en 400Mhz avec de très bon timing (4-4-4-12). En conservant ces timing, je suis certain que l'on peut monter à 430-440 Mhz. En relâchant un peu les timing, je suis sûr que l'on peut atteindre les 500-550Mhz...
Avec 270€, je me payais 8Go de ram...
Corsair était une bonne marque du temps de la DDR1 (et encore ?) mais là, sur la DDR2, ils sont une peu à la ramasse (trop chère).
Pour le disque dur, moi je prendrai du silencieux et du rapide. Perso j'ai un samsung et il est complètement inaudible. Sinon entre les 2, je pense que les 2 doivent se valoir.
Bref, à toi de voir
, ce ne sont que des conseils
.
Morph1er a écrit:
En fait, si tu prends une CM autant la conserver jusqu'à la fin. Si tu commences sur du nforce6, autant y rester. Le nforce 7 n'apportera strictement rien à part la compatibilité pour les futurs quad core. En plus de cela, si tu fait un OC, il est presque certains que la CM va perdre de sa valeur car l'OC est plutôt mal vu sur le marché de l'occaz. (Personne ne sait si tu auras fait un bon OC)
Bien souvent, la limitation en overclocking sur les core2duo(pour un OC que l'on conserve quotidiennement) ce n'est pas la CM mais le processeur.
N'importe qui te le dira, ce sont des OC max qui sont en capture d'écran. Après, pour une utilisation quotidienne, ils baissent de 10 % environ pour préserver le processeur.
Sinon pour la ram, inutile de prendre de la "corsair dominator" à 150€ les 2 Go(à moins que tu parles du kit à 250€). Pour le même prix, tu peux te prendre de la ram aussi bonne mais pour le double de quantité.
Avec le budget que tu as, je me concentrerai sur la carte 3D. (Les Geforce 9 sont annoncées pour février). Car sache que dans 6-8 mois, ton Pc sera déjà dépassé.
Je suis pas d'accord avec toi!Je jette pas l'argent par les fenetre!Mais bon je reconnait que je veut parfois petre plus haut que mon c**!
Bon pour en venir a tes conseil c'est vraiment interresant pour la ram et je vais commencer a chercher les sites sur les marques que tu ma dit.Pour CRYSYS c'est vrai qu'il bouffe beaucoup car il a besion de 512 Mo sur la carte graph mais il y a très peu de jeu comme lui!
Pour info ma future carte graph a 768Mo de ramet en plus au d'après de nombreux sites elle est classée comme 2eme meilleur carte au monde devant la 8800 ULTRA donc je pense pouvoir faire tourner Crysis sans aucun problème non?j'ai tout de même été voir plusieurs site s et c'est le seagate qui l'emporte car il a uun temps d'accès 2 X plus rapide que l'autre!Voila,bon je repat faire des recherches grace a toi merci cher admin
!
Pour la ram, regarde par exemple ce comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/665-1/c … 4-4-4.html
De la ram à 80€ fait mieux bien que la corsair à 270€
. Les marques que j'ai cité sont de vraies grosses marques aussi 
Sinon, il faut savoir que même sur une GeForce 8800 Gtx, Crysis peut ramer (cf. http://www.hardware.fr/articles/692-14/ … 00-gt.html). Moi par exemple, j'ai une 8800 Gt et je joue en Very high et il m'arrive de descendre à 23fps (je tourne en moyenne à 30 fps). Bon il est vrai que Crysis est le seul jeu qui met à genou toutes les configs actuelles.
MerciTu a repondu a quelque chose que je voulais savoir depuis longtemps:de quoi dependent les fps.
D'après ce que j'ai comprisc'est la carte graph qui agit sur les fps bon ,ben c'est t'en mieux car avec celle que j'ai actuellement(ATI radeon 9250)par exemple je n'arrive qu'a faire tourner counter condition 0 qu'a 25-30 fps avecce qui 'est très bas donc.
Mais a 12h je regarderais tes lien parce que la je vais aller en maths! tcho a toute! 
Dernière modification par duke nukem (11-12-2007 15:01:45)
Après un petit tour sur tes lien voici ce que j'en tire:
-RAM:c'ets vrais qu'elle sont performente mais ce sont des ram a 6400Go/s soit 800MHz (ddr2 pc2 6400) au prix ou elle sont je prèfere acheter pour quelques € de plus de la pc2 8500 a une frequence de 1066MHz
pour 41€ la barrette d'1Go chez pix mania.Sur les comparatifs que tu m'a donné les temps de latance sont de
4-4-4 14 et 5-5-5-15.La pc2 8500(de la marque KINGMAX)que je veux prendre sont a 5-5-5-15 ce qui est hononrable vue la freqence a laquelle elle mouline
-Carte graph:si tu a bien observé,il font le test sur un ecran 24 pouce en full hd?C'ets obligé vue la resolution
qu'il affiche(1920*1200).Le mien fera 1680*1050,ce qui est un cran en dessous donc je pense avoir moin de
problèmes q'eux!
-Crysis:j'en avais entendu parler mais je savais pas qu'il etait beau a ce point on dirais limite une super evo de far cry j'ai hate de me l'acheter celui là!Mais bon je ne vais pas toujours prendre des jeux gourment a ce point!
-Le pross:c'est vrai j'admet q'1 q6600 est performant mais d'après mais potes,de nombreux sites et des magazines,les C2D restent meilleur pour les jeux jusqu'au q6700 qui se trouve rarement en deça de 420-460€
donc hors de mon budjet (même si il st important
) voila donc pourqoi je reste sur le E6850!
j'ai cour a toute!
Dernière modification par duke nukem (11-12-2007 15:02:32)
En fait, pour la ram, le but de mon message était de te faire prendre conscience qu'il est inutile d'acheter de la ram à 270€. De la ram bien moins chère fait mieux. Moi à ta place je me fixerai une limite max d'environ 100€ les 2 Go.
Pour la carte graphique, le test est effectué en "high", il y a aussi le mode "very high". Et regarde bien, le test est aussi effectué en 1280*1024
. Et même avec cette résolution, ce n'est pas "énorme". Regarde ce test plus récent : http://www.hardware.fr/articles/697-13/ … s-512.html . En very high en 1280*1024, il tourne à 22 fps avec une ultra
. Donc oui la GeForce9 sera intéressant.
Crysis est fait par la même équipe que Far Cry
..
Hello je pense que c'est vrais ce que tu dis a propos de la 8800GTX et ULTRA, mais hier je suis aller voir un vendeur et lui il le fais tourner en hight avec un 8600 gts de 512Mo et il me dit que ce n'est pas la peine de prendre une carte aussi puissante et qu'une 8800 Gt suffisait amplement!Bizzare!
Bref en attendant les geforce9 je me contanyerais d'une 8800GtX!
Et pour la ram je me tournerais bien vers kingmax parcequ'a 41€ le Go en pc2 8500 a 1066Mhz effectif
soit une frequence memoire de 533MHz c'est plus que donné!
Demain je lancerais un topic car la je suis en cour et je peu pas prendre le risque!
A demain 
duke nukem a écrit:
Hello je pense que c'est vrais ce que tu dis a propos de la 8800GTX et ULTRA, mais hier je suis aller voir un vendeur et lui il le fais tourner en hight avec un 8600 gts de 512Mo et il me dit que ce n'est pas la peine de prendre une carte aussi puissante et qu'une 8800 Gt suffisait amplement!Bizzare!
Bref en attendant les geforce9 je me contanyerais d'une 8800GtX!
Et pour la ram je me tournerais bien vers kingmax parcequ'a 41€ le Go en pc2 8500 a 1066Mhz effectif
soit une frequence memoire de 533MHz c'est plus que donné!
Demain je lancerais un topic car la je suis en cour et je peu pas prendre le risque!
A demain
Salut,
Je veux pas faire de la muvaise pub. C'est vrai qu'il annonce de la ram qui tient 1066 Mhz mais pourquoi n'en vois t-on jamis sur les configs haut de gamme ?
Et puis tu es sur que ton proco va tenir la frequence ?
Perso je m'orienterais vers une valeur sûr : GSkill.