FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Avec le temps pour faire marcher une cartouche il faut faire une séance de soufflage d'un quart d'heure et encore c'est pas garantie que la console lance le jeu, grace à un pote j'ai le produit qui décape vraiment bien: MIROR Argentil ça se trouve dans le rayon des produits ménager, le flacon est bleu foncé.
Avec ce produit j'ai pu sauvé toutes les cartouches (jeux et action replay) qui ne marchées plus, ça marche aussi pour les cartes mémoires et les pads( un petit passage suffit) .
Pour les vieillies cartouches prévoir au moins une bonne vingtaine de minutes de décapage par cartouches.
Salut,
Interessant comme technique. J'utilisais, personnellement, de l'alcool à brûler et des coton-tiges. Je ne suis pas un pro, je ne sais pas si ma méthode est à conseiller ou à proscrire. Evidemment, quelque soit la méthode, veillez à ce que tout soit bien sec avant de tester. Cela pourrait sinon occasionner des dommages.
En tout cas, tu fait bien de le rappeler, les cartouches, surtout pour la NES ont tendance à s'encrasser... La NES est en plus chiante à lancer (mauvaise couleur, l'image qui saute etc...), un petit coup de jeune aux cartouches ne peuvent que faire du bien.
J'ai oublié de préciser dans ma soluce, pour que la cartouche soit bien propre il suffit d'utiliser un coton tige sec, ça permet de remonter le restant de crasses et ça fais gagner du temps sur le séchage.
Dernière modification par dogo (03-01-2007 06:33:45)