FrancEmu.Com : émulateurs et roms gratuits
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Comme vous le savez tous, la wii, nouvelle console de Nintendo qui sortira le 8 décembre en France, proposera le virtual console.
Le virtual console n'est rien d'autre qu'un ensemble d'émulateur intégré à la console. Il vous permettra de jouer à des jeux NES, SNES, N64, Mega Drive et PcEngine.
Ces jeux seront disponible via une chaîne spéciale. Vous devrez faire l'acquisition de "Wii Points". Ces Wii points peuvent être acheter directement par internet ou via un système de "credit card" un peu comme le propose les MMORPG ou encore les mobicarte.
Avec ces points, vous pourrez acheter ces "vieux" jeux. Ces jeux coûteront plus ou moins de points en fonction du support d'origine du jeu.
A noter que dans un futur plus ou moins proche l'arrivée possible de jeux Neo Geo...
Mais, certains fabricants d'accessoires proposent des adaptateurs permettant de jouer avec des manettes NES et SNES au virtual Wii. Un seul regret, un prix un peu élevé.

http://www.retrousb.com/wii.html
Pour la mauvaise nouvelle, je risque prochainement de retirer des jeux N64 suite à leur mise à disposition sur le virtual console... Mais j'ajouterai plus de détails le moment venu.
C'est pas mal leur systeme , mais c'est vrai que si c'est tro chers se n'est vrement pas la peine
Sur ebay tu en as usb avec des prises pour 2 manettes playstation ou nintendo 64, ou un de chaque, super joli, bleu transparent pour 2$ + shipping (ça m'a couté 9$ avec le taux de change, le shipping et les frais paypal)... Je viens d'en acheter un =)
Euh, c'est des adaptateurs pour la wii, c'est quand même assez spécifiques
.
Sinon oui, il existe depuis fort longtemps des adaptateurs pour PC.